Depuis plusieurs mois, le nom de Jonathan Clauss est souvent lié à l’équipe de France. Le latéral du RC Lens n’a pourtant jamais été convoqué par Didier Deschamps qui a même émis quelques réserves à son encontre.

Interrogé sur cette volonté de plusieurs observateurs, techniciens et supporters de le voir en Bleus, Jonathan Clauss indique ne pas se prendre la tête avec un tel sujet : « Je le prends avec beaucoup de recul, en souriant surtout. Je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Je me concentre sur Lens, même si c’est une phrase bateau. Je sens que je progresse ici et je ne pense pas avoir fini de progresser. C’est beau à entendre de plus en plus souvent par de plus en plus de monde, mais je ne fais pas une fixette dessus. Je suis heureux d’être là, je suis heureux de l’entendre car c’est flatteur mais je prends du recul. Je ne me mets pas de pression particulière par rapport à ça. »

Interrogé également sur la potentialité de voir son coéquipier en sélection, le portier Jean-Louis Leca estime que le latéral lensois a le potentiel pour frapper à la porte des Bleus : « Il progresse de jour en jour. Si on parle de lui, c’est parce qu’il est performant notamment ce week-end où il fait une passe décisive. Je peux comprendre que la situation, qu’on lui en parle, que ce soit délicat de répondre, mais quand on voit qu’il évolue en Ligue 1 depuis 20 mois, que l’on voit sa progression, le changement de système de l’équipe de France et surtout c’est un poste où l’on est peut-être friand. Jo a beaucoup de qualité pour postuler à ce poste-là. »

(Source : Rothen s’enflamme – RMC)