Jonathan Clauss n’a pas manqué ses débuts avec l’équipe de France. Entré à la 88’ contre la Côte d’Ivoire (2-1), le joueur du RC Lens a bénéficié d’un statut de titulaire pour la réception de l’Afrique du Sud à Lille mardi (5-0) et s’est montré à la hauteur.

Pour RTL, le piston droit est revenu sur cette nouvelle expérience et notamment son match contre l’Afrique du Sud. Il commente :

« Je suis assez fier de moi dans l’intégration, le don de soi, le respect, dans beaucoup de choses. Evidemment, j’ai été très souvent nerveux dans cette semaine, mais quand je vois la réaction des autres joueurs quand je sors du terrain, je pense que j’ai fait un bon pas en avant. Bien sûr, l’émotion  était différente contre l’Afrique du Sud par rapport au premier match. Une première sélection, c’est toujours dingue, mais une première titularisation… il y avait un peu plus de pression et c’est quelque chose qu’il faut gérer différemment. En première période, je n’ai pas tout réussi mais beaucoup essayé et en 2e mi-temps, je trouve que j’étais plus moi-même. Je n’avais pas envie de me cacher de peur de rater. »