Jonathan Clauss n’a pas manqué ses débuts avec l’équipe de France. Entré à la 88’ contre la Côte d’Ivoire (2-1), le joueur du RC Lens a bénéficié d’un statut de titulaire pour la réception de l’Afrique du Sud à Lille mardi (5-0) et s’est montré à la hauteur.
Pour RTL, le piston droit est revenu sur cette nouvelle expérience et notamment son match contre l’Afrique du Sud. Il commente :
« Je suis assez fier de moi dans l’intégration, le don de soi, le respect, dans beaucoup de choses. Evidemment, j’ai été très souvent nerveux dans cette semaine, mais quand je vois la réaction des autres joueurs quand je sors du terrain, je pense que j’ai fait un bon pas en avant. Bien sûr, l’émotion était différente contre l’Afrique du Sud par rapport au premier match. Une première sélection, c’est toujours dingue, mais une première titularisation… il y avait un peu plus de pression et c’est quelque chose qu’il faut gérer différemment. En première période, je n’ai pas tout réussi mais beaucoup essayé et en 2e mi-temps, je trouve que j’étais plus moi-même. Je n’avais pas envie de me cacher de peur de rater. »
beau match jonathan , mais a la fin du match on vois bien didier parlé à COMAN la main sur la bouche
Bonjour, une bonne 2 ème période ou on voit qu’il se relâche et part de l’avant. Par contre si Didier parle a COMAN, on ne peut en déduire rien. Toutes les hypothèses sont possibles, alors……..ALLEZ LES BLEUS ET LE RC LENS.
même réflexe que moi….que lui a t’il dit??
Oui, il a réalisé une bonne voire une très bonne 2eme mi-temps, il a commencé à se lâcher à ce moment-là, je te rejoins carpediem. Je trouve qu’il mériterait d’être de nouveau appelé, malgré le retour probable de Pavard, plus destiné à joué défenseur axial droit apparemment. Après, ça va batailler avec Coman qui a de sacrées qualités offensives. Par contre, sur le plan défensif, Coman, ce n’est pas ça. C’est là, dans ce secteur-là, où il va y avoir match entre Clauss et Coman dans la tête de Deschamps.
si Jonathan est present en juin au rassemblement il sera au Qatar
Il a fait un match sérieux, comme il est coutumier de jouer pistons tous les week-end, on a pût le constater par rapport aux autres, qui joue pas de cette façon dans leurs clubs. Mais voilà même si il a une petite chance, par le nombres de joueurs sélectionnés, c’est pas gagné, le prochain rassemblement, nous donnera des informations. Maintenant Coman fait déjà partie des meubles, d’autres sont plus en danger, Dubois,hernandez, Clauss, sa se joue la. Croisons les doigts allez Lens.
Il me semble que Coman est un pur attaquant, légèrement contrarié quand il s’agit de défendre. Clauss est plus polyvalent mais moins percutant. Il n’y a pas incompatibilité entre les deux, c’est en fonction de l’adversaire que l’un ou l’autre sera mieux adapté au collectif.
Coman doit vraiment apprendre à jouer piston. Il dribble encore trop pour moi.
Paradoxa, je trouve que Clauss accélére plus le jeu que lui car il est plus rapide dans ses transmissions.