Jonathan Clauss est actuellement sur un petit nuage avec le RC Lens. Auteur de 2 passes décisives et d’un but face à Troyes ce vendredi (4-0, 13e journée de Ligue 1), l’ailier est souvent évoqué du côté de l’équipe de France.

Toutefois, le Lensois n’a pas encore reçu même une pré-convocation une équipe de France. Alors que Didier Deschamps avait déjà montré un petit scepticisme envers le joueur il y a quelques mois, Jonathan Clauss ne se montre pas si touché par cette non convocation chez les Bleus : « Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu. J’y suis attentif, de plus en plus, parce que beaucoup de gens en parlent. Je regarde un peu plus attentivement mais tout en gardant ce recul. Je ne fais pas de fixette, je me tiens informé mais sans être borné dessus. »

Alors que Seko Fofana avait annoncé en zone mixte qu’il souhaitait ardemment voir son coéquipier en équipe de France, le joueur prend cela avec du recul : « Il le dit là un peu plus sérieusement. Mais ils sont plusieurs à m’en parler et à me dire que j’ai tout pour y arriver. Si je n’y suis pas, c’est que j’ai encore des étapes à franchir, mais au moins je suis sur le bon chemin, et c’est le plus important. »

(Source : RMC Sport)