Arrivé il y a un an de Bielefeld, Jonathan Clauss a été l’une des révélations de la saison dernière du côté du RC Lens et plus globalement à l’échelle de la Ligue 1. Il a d’ailleurs été élu meilleur latéral droit du championnat lors des Trophées UNFP par ses pairs.
Durant l’été, son nom a été associé à des clubs comme l’Inter Milan ou encore Everton, mais il est toujours au RC Lens à ce jour. Dans un long entretien à La Voix des Sports publié ce lundi, il explique comment il vit cette situation, en restant focalisé sur sa préparation avec les Sang et Or, se sentant comme chez lui au Racing et soulignant qu’il n’y a pas eu de discussion à ce jour concernant un départ même s’il ne ferme pas la porte en cas de proposition lui permettant de jouer activement la C1 :
« Si j’ai l’opportunité de prouver encore et encore je le ferai, si je peux grimper, je le ferai. Je ne me ferme pas de portes. Je ne néglige pas Lens, au contraire, en disant que je veux absolument partir. Pas du tout. Mais si un club qui joue la Ligue des Champions me porte un intérêt, je serai obligé d’y réfléchir forcément (…) J’ai toujours été clair avec tout le monde, tant que je n’ai pas de contrat sur table, je n’y porte pas d’intérêt car ça me sortirait de mon truc. Ce serait le meilleur moyen de me perdre. Le jour où il y a vraiment quelque chose à discuter, il y a le directeur sportif, le président, ceux qui m’entourent. Je suis focalisé stage, préparation. Si demain il doit y avoir discussion, il y aura. Mais il n’y en a pas eu jusqu’à maintenant. Partir pour partir ou juste pour arrondir mon compte en banque ne m’intéresse pas. Je ne m’attendais déjà tellement pas à ça, à Lens. J’ai envie de jouer, pas de dire je joue dans tel club, la Ligue des champions mais sur 35 journées, je suis 30 fois sur le banc. »
c’est beau !!!!pourvu qu’on puisse le garder
et pourquoi pas dire simplement je veux rester à lens pour jouer et aller au bout d’un projet et jouer avec lens une coupe d’europe (pas les deux coupes à bozo le clown la vrai)
a lens de le prolonger et le revalorise si ils ont de l ambition pour les années à venir….
Bonne mentalité, ça change de badé.Reste à lens ,tu va t’éclater
Jonathan Clauss : « Partir pour partir ou juste arrondir mon compte en banque ne m’intéresse pas »
MOI JE DIS RESPECT CHAMPION
C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE J’ATTENDS UN JOUEUR DE FOOTBALL DIRE ÇA…????
MERCI POUR NOUS TES SUPPORTERS LENSOIS ET LENSOISE…ON L’OUBLIERA PAS TU VAS ÊTRE NÔTRE CHOUCHOU DE BOLLAERT FÉLIX ?????? ?????
Pour Badé le club est aussi bien content de l’avoir vendu pour arrondir le budget et garder les autres cadres, faut pas lui tomber dessus à chaque fois.
Belle mentalité, parcours atypique qui a dû lui forger un bon mental et le fait de garder les pieds sur terre. Il ne promet rien, mais au moins, il est honnête et logique dans sa gestion de carrière. Pourvu qu’il reste ces prochaines années chez nous.
La coupe d’europe tu la joueras avec Lens. Ce sera magnifique pour toi et le club ! Merci.
Voilà un joueur qui a les pièds sur terre. belle lucidité, à citer en exemple.
Beau discours.. mais attention à ce qu’il ne nous fasse pas une Centonze !!!!!entre les paroles et les actes !!!!
Cela part d’une bonne intention, les mots ont de la résonance quand tu est supporters de Lens bravo Jonathan. Pourvu qu’il n’y a pas intérêt de certains clubs avant le 31 août, il serait dommage que l’on soit déçu de ces belles paroles, dans le football tout peut arriver tant que la dernière heure du mercato n’est passé. Nantes veut avoir kalimuendo en prêt pour la saison, pourquoi, Paris la repris pour le prêter à nouveau, lens ne lui plaisait pas enfin je ne comprend pas trop. Allez Lens
oui reprendre la main sur un joueur et pas le garder pour tenter de le vendre plus …comprends pas trop les parisiens.
chez nous ils auraient pu être une bonne recrue.
Attention…; je viens de lire l’intégralité de propos de Clauss….. et c’est beaucoup moins r sque l’extrait publié par lensois.com qui ne reprend qu’une partie de l’interwiew
Attention… je viens de lire l’intégralité de propos de Clauss….. et c’est beaucoup moins rassurant que l’extrait publié par lensois.com qui ne reprend qu’une petite partie de l’interview ; il dit clairement qu’il ne ferme aucune porte et que si la ligue des champions se présente …..Ce mercato ne fait que commencer ! DANGER !
Bonaparte a complètement raison, il n’a eu aucune proposition officielle mais reste ouvert
Il faut être naïf pour croire cela.
S’il a l’opportunité de tripler, quadrupler, quintuple…son salaire, il partira…..
Vous connaissez un salarié au monde a qui on propose de faire le métier qu’il aime en.gzgnznf 3, 4, 5 fois plus ?
Ne perdez pas de vu que son profil est quand même un profil parfait pour le 352 ou le 343, car il peut facilement se libérer offensivement, ce qui est un peu moins le cas dans un 442. Ca peut aussi jouer dans le choix des autres clubs.
YF, ce n’est pas de la naïveté mais à ce moment là, tous les clubs sont dans le trading et pas uniquement Gérard Lopez, très critiqué sur cette pratique
a part 2 ou 3 gros du championnat ,n’oubliez pas que la majoritée des club sont dans la merde et que le garçon a une belle cote et ne partira pas a moins de 15 patates !!!donc suis quasi sur qu’il n’aura aucune proposition ne pouvant se refuser et restera chez nous cette saison