La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la 13e journée de Ligue 1. Après la victoire 4-0 de vendredi à Bollaert contre Troyes, plusieurs joueurs du RC Lens s’illustrent, en particulier Jonathan Clauss.

Przemyslaw Frankowski, Wesley Saïd et Arnaud Kalimuendo ont marqué leur 4e but de la saison. Przemyslaw Frankowski est le milieu classé puisqu’il occupe la 14e place alors que Wesley Saïd est 24e et Arnaud Kalimuendo 27e. Pour rappel, en cas d’égalité, la LFP tient compte de critères comme le nombre de penalty, le nombre de passes décisives ou le temps de jeu. Jonathan Clauss grimpe lui à la 55e place après son 2e but, dans un classement mené par Gaëtan Laborde (Rennes, 8 buts), suivi de Jonathan David (Lille, 8 buts) et Mohamed Bayo (Clermont, 7 buts).

Chez les passeurs, Jonathan Clauss porte son total de 4 à 6 passes décisives. Il est 2e, devancé par Kylian Mbappé seulement parce que le Parisien a réalisé l’intégralité de ses passes dans le jeu. Le Nantais Moses Simon occupe la 3e place, également avec 6 passes.