On s’en souvient, Jonathan Clauss avait consenti à un effort financier pour rejoindre l’OM cet été, dans le cadre des discussions entre le RC Lens et le club phocéen. Alors que les tractations ne semblaient pas aller dans le bon sens pour l’OM, Pablo Longoria avait joué la carte de la fausse piste en expliquant que son club allait se tourner vers le Néerlandais de l’Atalanta Hans Hateboer. Désireux de rejoindre Marseille, Jonathan Clauss avait alors consenti à réduire le salaire initialement prévu pour lui à l’OM afin de faciliter le transfert.

L’international français a pu constater ensuite qu’il n’était pas vraiment dans la fourchette haute des salaires pratiqués à Marseille, plus particulièrement chez les joueurs arrivés l’été dernier comme lui. Après des discussions et alors que l’ancien lensois est toujours suivi par l’Atletico Madrid, il va être revalorisé selon L’Equipe, afin de lui permettre de toucher une rémunération plus en rapport avec son statut de titulaire régulier.

Jonathan Clauss avait réduit ses émoluments initialement prévus à Marseille pour signer. (Photo : Olympique de Marseille).

Vers une nouvelle saison à l’OM

Une hausse de salaire qui ne sera pas accompagnée d’une prolongation de contrat, toujours établi jusqu’à juin 2025. Ce qui semble aussi signifie que Jonathan Clauss, 3e meilleur passeur de Ligue 1 avec 10 caviars, se dirige vers une 2e saison consécutive à Marseille.