Jouer contre Bordeaux est toujours un peu particulier pour le défenseur du RC Lens Jonathan Gradit. Même s’il n’y a pas percé, il a été formé chez les Girondins.

Le Lensois a su rebondir par la suite, en fréquentant beaucoup la Ligue 2 avec Tours, Caen où il a aussi connu une saison en Ligue 1 en 2018-2019 puis avec le RC Lens où il a obtenu la montée. Pour Sud Ouest, il commente :

« Depuis que j’ai signé ici, tout se passe super bien. Je m’épanouis dans un club et un système qui me correspondent, avec un staff à l’écoute. J’avais fait le pari de retourner en L2 et je ne regrette pas, d’autant qu’on est vite monté. J’avais connu la L1 lors d’une saison difficile avec Caen, là je prends beaucoup de plaisir (…) Il y a beaucoup d’a priori sur les joueurs de L2 dont on pense qu’ils ne peuvent pas jouer en L1. La saison à Caen a permis d’ouvrir les yeux à des gens. Mon directeur sportif (Florent Ghisolfi) m’a tout de suite montré sa confiance en me disant qu’il me voyait au plus haut niveau. »