Le RC Lens a vite relevé la tête après sa défaite 1-0 à Montpellier. Dans l’Hérault, les Lensois avaient notamment déçu sur la première période.

Face à Metz, les Sang et Or ont su rebondir en l’emportant 4-1 à Bollaert (11e journée de Ligue 1), conservant leur 2e place. Le défenseur Jonathan Gradit explique :

« On s’est remis en question, on savait qu’on avait été en dedans en première période à Montpellier. Cela ne nous représentait pas. Le coach était énervé contre nous et on l’était contre nous-mêmes. Il n’y a pas eu que des bonnes choses aujourd’hui mais on a retrouvé le Lens qui fait notre force. On ne lâche rien. Avoir 21 points à ce stade, c’est magnifique, on est super content mais ce n’est pas une fin en soi. Le classement est super serré. On va regarder le classico ce dimanche soir. Marseille est juste derrière nous. Quand on voit le classement, on se dit que c’est très bien. On a envie d’essayer de rester là le plus longtemps possible. On  sait qu’après ce sera très compliqué, de grosses équipes laissent des points car ils ont un calendrier chargé mais ils auront peut-être moins de matches sur la 2e partie de saison. Ce sera à nous d’être le plus régulier possible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad