Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle joue désormais en 2e division néerlandaise. Sur le banc en début de saison, il retrouve du temps de jeu au NEC Nimègue.

Faute d’avoir pu trouver un club suite à la relégation subie à la fin de la saison dernière pour sa première année aux Pays-Bas, celui qui a quitté le RC Lens durant l’été 2016 a débuté la saison sur le banc de touche. Ses prestations du dernier exercice ne sont pas en cause puisqu’il est souvent considéré comme l’une des rares satisfactions du NEC Nimègue lors du dernier exercice. Après avoir vu Joshua Smits commencer en tant que numéro un, Joris Delle a pris sa place pour le dernier match de championnat, son concurrent s’asseyant sur le banc. Une rencontre que le NEC Nimègue a remporté sur le score de 4-1 à domicile contre le MVV Eendracht.

Grâce à cette victoire, le club au maillot rouge et vert double sa victime de la 7e journée en prenant la 3e place avec 12 points, à 5 longueurs du leader, l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam. A noter que Joris Delle avait aussi joué en Coupe des Pays-Bas le 19 septembre dernier lors d’une victoire 3-1 à Emmen.