Le RC Lens lançait sa saison avec une soirée spéciale à Bollaert devant plus de 600 partenaires, élus et supporters ce samedi. L’occasion d’évoquer bien sûr les ambitions sportives pour la saison à venir.
Le président Joseph Oughourlian en a profité pour exposer l’objectif sportif de la saison qui est clair : la montée en Ligue 1. Devant cette grande assemblée, il n’a pas cherché à se cacher : il est temps pour le club de retrouver l’élite et il estime que le groupe en place a les épaules pour supporter le poids d’un tel enjeu :
« Cette année, on doit monter en Ligue 1. Si on n’avait pas l’équipe qu’on a, je n’oserais pas le dire. Car on a des hommes structurés. Cette équipe est capable de porter ce blason et d’aller au bout. Le coeur de cette équipe était déjà là l’an dernier. Dans nos valeurs, il y a la fierté, le respect et aussi l’ambition. Depuis que je suis rentré dans ce club, je n’ai à coeur qu’une chose, c’est de ramener le club où est sa place, donc en Ligue 1, avec les grands clubs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad