Lens en Ligue 1 : mission réussie. Lens en Europe : mission réussie. Equipe lensoise pour la Ligue des Champions : en cours de réalisation. Le président du club lensois était à Bollaert hier soir pour suivre la qualification des siens pour la Ligue des Champions. Il avoue qu’il avait cette idée dans un coin de la tête sans réellement en parler.

Mais aujourd’hui, les planète s’alignent, le Racing Club de Lens retrouve un certain prestige sur la scène du football. Reste à savoir quels joueurs composeront ce qui sera le RC Lens en Europe ! Elément de réponse avec Joseph Oughourlian. «C’est difficile de répondre parce qu’on n’a pas toujours la main sur ces choses-là. On est conscient de notre taille, on sait où on est. Si des gros clubs viennent pour nos joueurs, pour des membres du staff, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire. Il faut que l’on se prépare à ce genre de choses. Mais faîtes nous un peu confiance. On a toujours préparé nos saisons en amont.»

D’autant que financièrement, le Racing va pouvoir s’assurer une certaine stabilité. «Ça ouvre des horizons, poursuit le président. Je suis content qu’on soit directement qualifié parce que si on passait par la 3e place, ça ajoutait une part d’incertitude dont on se serait bien passé. Il y en a déjà assez qui pèse sur le club alors s’il avait fallu composer avec celle-ci et peut-être jouer finalement la Ligue Europa, financièrement ce n’est pas la même chose.»