Ancien milieu du RC Lens, Julien Sablé a été nommé entraîneur de Saint-Etienne, prenant la suite d’Oscar Garcia, démissionnaire. Son président Roland Romeyer a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un intérim.

L’ex Sang et Or, qui officiait en tant que directeur du centre de formation des Verts, va vivre sa première expérience sur un banc de touche professionnel après avoir déjà officié le temps d’une saison auprès de la réserve. Il commente :

« Le président Roland Romeyer est venu me voir mardi soir en fin d’après-midi pour me dire qu’il pensait à moi dans l’éventualité d’un départ d’Oscar Garcia. J’ai réfléchi et je lui ai dit que ma réponse était favorable et qu’il pouvait compter sur moi pour me mettre au service du club. J’ai ressenti la même fierté que lorsque j’ai été promu Directeur du centre de formation mais ça n’a duré que quelques secondes car le poids des responsabilités est là. Ce n’est pas dans mon tempérament de refuser mais je n’ai pas accepté la proposition par opportunisme. J’ai toujours eu en moi la vocation d’entraîner. Quand on m’a demandé de prendre les rênes de l’équipe, je n’ai pas hésité parce que c’est une demande qui sortait des tripes (sic) et qui venait d’une personne et d’un club que j’aime. »

(Source : Site officiel de Saint-Etienne)