Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné est actuellement le joueur lensois le plus complet de l’effectif artésien avec 6 buts et 6 passes décisives. Malgré de bonnes statistiques individuelles, le joueur est régulièrement critiqué.

Des remontrances présentes sur le web comme dans le stade. Une situation pas facile à vivre pour le joueur qui essaye tout de même d’y faire abstraction : « Je trouve ça difficile oui. Mercredi contre Troyes (0-1, 8e de finale de Coupe de France), je rentre à peine sur le terrain que j’entends dans les tribunes « Retourne sur le banc ». C’est tellement facile de critiquer derrière son écran ou quand on n’est pas sur le terrain. Mais je préfère en rigoler aujourd’hui. Qu’ils continuent de me critiquer, moi je vais jouer ».

Régulièrement utilisé en pointe par Eric Sikora, Kévin Fortuné confirme que son poste n’est pas celui qu’il préfère même si il s’en accommode : « Je veux avant tout jouer mais le poste le plus naturel pour moi c’est sur un côté, ou en neuf et demi en soutien de Cristian (Lopez). Sur un côté, je peux utiliser ma vitesse pour prendre la profondeur d’autant que je suis souvent bien servi par les gars derrière, comme Diarra, Chantôme, Mesloub etc… »

(Source : La Voix des Sports)