Le RC Lens se porte bien mieux depuis quelques semaines après un début de saison catastrophique. Il a fallu se mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour jouer le maintien alors qu’en mai dernier, la Ligue 1 échappait de peu au groupe.

Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné reconnait que ce dénouement du dernier exercice a été difficile à accepter. Il voit aujourd’hui l’équipe s’améliorer et espère que cela va continuer alors qu’elle vient de quitter la zone rouge :

« Dire que nous sommes vite passés à autre chose serait mensonger, maintenant personnellement au bout d’une semaine, je me je me suis dit que si nous n’étions pas montés cette fois, cela pouvait être lors de la prochaine. Désormais nous sommes dans une situation difficile alors qu’avec l’effectif que nous avons, nous pouvons faire quelque chose de bien. Il faut reprendre confiance, se battre les uns pour les autres et nous pourrons remonter petit-à-petit. Le coach n’a pas fixé de nombre de points, nous prenons les matches les uns après les autres. Il ne faut pas se projeter. Nous verrons où nous serons à la trêve. »

Propos recueillis par Christophe Schaad