Le RC Lens s’est imposé 3-1 face à Niort lundi à Bollaert, creusant l’écart en toute fin de rencontre (15e journée de Ligue 2). Les Sang et Or ont manqué plusieurs occasions qui auraient pu leur permettre de se mettre à l’abri.

Il n’est pas le seul, mais l’attaquant Kévin Fortuné en a manqué plusieurs, dont des face-à-face. Celui qui a ouvert le score sur penalty assumait pleinement à l’issue de la partie :

« En première ou en seconde période, je dois tuer le match, malheureusement je n’ai pas su le faire. Si j’arrive déjà à reproduire cette prestation en faisant ce que le coach me demande, la confiance va revenir. J’espère marquer plus de buts pour mon équipe. »

Eric Sikora, son entraîneur, affichait sa confiance envers le joueur après la rencontre : « Le dernier geste est ce qu’il y a de plus difficile pour un attaquant et c’est un match durant lequel il a réalisé beaucoup de courses. Il va continuer à bosser et ça rentrera la semaine prochaine au Havre. »

Les Sang et Or se rendront en Normandie ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2 (15h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Propos recueillis par Christophe Schaad