Le FC Metz, malgré un effectif de qualité sur le papier, notamment après avoir travaillé sur des renforts au mercato d’hiver, se trouve en difficulté au classement, avant d’affronter le RC Lens. Le club lorrain est 19e et reste sur 6 matches sans victoire.

Le milieu Kevin N’Doram, de retour de blessure et potentiellement titulaire dimanche à Saint-Symphorien face au Racing (28e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), sent clairement un groupe en manque de confiance. Mais il pense que tout peut basculer sur un rien :

« Je pense qu’on a un groupe plutôt complet. Au niveau des résultats, ça ne se voit pas encore mais une fois que la mayonnaise va prendre, on le remarquera. Je ne pense pas que ce soit le fait d’être tétanisé mais on a peur de mal faire, on ne se lâche pas. On n’est pas du tout en confiance et encore plus à domicile avec la pression du public car on veut leur donner et on a du mal à se lâcher. Chaque joueur peut apporter plus. Cela ne se joue à rien pour que ça change, il nous manque ce que les adversaires font quand on joue contre eux. Sur une action ils vont débloquer le match, si ça nous arrive, ça va débloquer beaucoup de choses. »

(Source : FC Metz)