Le RC Lens serait sur le point de perdre l’un de ses meilleurs espoirs. Selon la presse espagnole, Koba Koindredi est espéré à Valence.
Le milieu de terrain de 17 ans, habitué des équipes de France de jeunes, aurait été repéré par le directeur technique Pablo Longoria, recruteur de jeunes talents passés par la Juventus de Turin. Le joueur, qui n’a jamais signé de contrat professionnel au RC Lens, serait concerné par l’équipe réserve du célèbre club espagnol dès son arrivée. Celle-ci n’a pas été officialisée pour le moment.
Partager cet article
Mais quel est le problème avec la formation lensoise ? Quel est le projet ? Je n’arrive pas a comprendre , nous avons la chance d’avoir l’un des meilleurs centre de formation de France et ils laissent les meilleurs jeunes s’en aller si facilement..
Le problème c’est les charognards comme ce Pablo Logoria. Tous les clubs perdent des jeunes même les gros ( exemple le PSG avec Coman, Dembélé ou Edouard) En France on n’a pas le droit de faire signer un contrat avant un certain âge. Si le mec est déjà repéré par d’autres clubs il refusera le contrat et signera ailleurs. (exemple récent avec Toulouse et Todibo qui a signé libre au Barça) Ce système est tellement pourri qu’ils en sont arrivés à se piquer des gamins de 12 ans ( ex le PSG qui a accueilli Kais Ruiz un gamin du Barça).
Pas étonné..Je ne l ai vu jouer qu une seule fois et il était le seul ce jour la a sortir du lot…a mon avis supérieur a pereira qui vient de signer pro..ca me paraissait d ailleurs bizarre qu il ne joue pas encore en cfa..je comprends mieux maintenant! Sans doute mis au placard car il ne veut pas prolonger a lens..
Franchement pour nous rc lens je vois pas pourquoi ont continue a dépenser 6 millions pour le centre de formation par saison si c’est pour perdre nos jeunes alors qu’on pourrait aussi prendre un jeune dans un autre centre de formation gratuitement et se servir des 6 millions pour garder nos meilleures joueurs où en acheter des bons ?