Le multiplex vient de s’achever ce dimanche après-midi, avec lui, son lot de résultats. Les Niçois ont été défaits par le FC Nantes et laissent encore des points en chemin. Toulouse n’a pas tremblé à Clermont et Le Havre a rechuté par à Montpellier. Détails.

Nice en galère

Les Lensois peuvent s’en mordre les doigts. Défait par Lille vendredi, le Racing reste 6e avec 42 points et c’est bien dommage. Parce que, devant, le 5e Nice n’arrive pas à se sortir des sables mouvants qui le retiennent depuis plus de deux mois maintenant. Cet après-midi à domicile, les Aiglons ont été battus par le FC Nantes (16e au coup d’envoi). Une défaite 1-2 qui laisse Nice à seulement une petite longueur du Racing Club de Lens. Avec Antoine Kombouaré, Nantes réagit et remonte (14e).

Toulouse sans forcer

Une formalité pour le TFC à Clermont. Toulouse a disposé facilement de Clermontois rapidement résigné. Les Toulousains de Spiergings (suspendu) ont pris les devants sur penalty dès la 10e minute (Sierro). Dallinga fera le break après la pause et Sierro ira de son doublé pour sceller le score de la rencontre, 0-3. Clermont reste dernier et le TFC grimpe à la 11e place.

Le Havre joue à se faire peur

Le Havre tombe encore. Battu avant la trêve par Toulouse, le HAC s’est fait punir par Montpellier au Stade Océane (0-2). Les hommes de Luka Helsner jouent avec le feu et flirtent avec la zone rouge. Après ce nouveau revers, les Normands 15e, juste devant (1 point d’écart) le barragiste lorientais, battus de justesse par Brest un peu plus tôt.

Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-RC Lens : 2-1
Metz-Monaco : 2-5
Lyon-Reims : 1-1
Lorient – Brest : 0-1
Clermont – Toulouse: 0-3Le Havre – Montpellier: 0-2Nice – Nantes : 1-2

Dimanche 31 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC

Dimanche 31 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain