Ce samedi avait lieu la suite de la 10e journée de Ligue 1. Avant Montpellier-RC Lens de ce dimanche (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), 2 rencontres étaient au programme.
A 17h, Clermont s’est imposé 1-0 face à Lille grâce à un but de Vital N’Simba à la 32’. Titulaire, l’ancien Lensois Akim Zedadka a disputé toute la partie côté auvergnat. A 21h, Lyon est venu à bout de Monaco sur le score de 2-0 grâce à des buts de Karl-Toko Ekambi (75’) et Jason Denayer (90’).
Au classement, le trio de tête ne bouge pas. Le PSG est leader avec 27 points devant le RC Lens (2e, 18) et Nice (3e, 16). Lyon remonte à la 5e place avec 16 points tandis que Monaco est désormais 7e avec 14 unités. Lille est 9e (14) tandis que Metz est barragiste (18, 6). Brest (19e, 4) et Saint-Etienne (20e, 4) sont relégables.
Le programme de la 10e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
PSG-Angers : 2-1
Clermont-Lille : 1-0
Lyon-Monaco : 2-0
Le dimanche 17 octobre à 13h sur Prime Vidéo :
Troyes-Nice
Le dimanche 17 octobre à 15h sur Prime Vidéo :
Bordeaux-Nantes
Brest-Reims
Metz-Rennes
Strasbourg-Saint-Etienne
Le dimanche 17 octobre à 17h sur Canal+ Sport :
Montpellier-RC Lens
Le dimanche 17 octobre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Lorient
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Bon match de Zedadka au passage. Ce n’est pas la première fois que je regarde son équipe avec une attention particulière le concernant, lui, l’ancien lensois au parcours atypique. Vu la pub faite pour Clauss, l’âge de Clauss et les clubs français et européens qui commencent à le suivre de plus en plus, le RCL pourrait peut-être se pencher sur le dossier de Zed’ qui montre de solides prestations défensives et de bonnes capacités offensives dans son couloir droit. A la fin de la saison, il aura 27 et il sera bientôt arrivé au top de sa carrière, on ne peut pas avoir que des joueurs de 16 ans sur la pelouse. Qu’en pensez-vous (si vous l’avez déjà vu évoluer) ?