Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 4-1 à domicile contre Metz, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Wesley Saïd:
Franck Haise et les dirigeants du RC Lens ont été bien inspirés de croire en Wesley Saïd. Après une saison blanche à Toulouse en raison d’une grave blessure au genou, l’attaquant a encore démontré qu’il avait beaucoup à apporter aux Sang et Or. Il a même franchi une nouvelle étape en signant un doublé, sentant bien les coups devant le but adverse. Il porte ainsi son total à 3 réalisations. Il semble prendre une place de plus en plus importante dans les choix offensifs de Franck Haise et une telle performance ne va faire que conforter le technicien lensois. Une belle ovation à sa sortie.
On les a aussi remarqués : Plusieurs sorties musclées pour Jean-Louis Leca dont une sur laquelle il percute Jonathan Gradit lors de l’ouverture du score messine. Il réalise notamment un double arrêt face à Delaine et Bronn en première période. Jonathan Gradit a fait apprécier son tranchant à quelques reprises sur des remontées de balle mais la défense a parfois manqué de solidité. Sur les côtés, Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski ont pu sembler plus discrets que d’habitude face à des adversaires comme Fabien Centonze et Thomas Delaine à contenir, mais au final ils ont tous les 2 été décisifs, faisant mal notamment sur la fin de match pour contribuer à tuer la rencontre. Seko Fofana a été un peu plus en dedans que d’habitude mais il a tout de même fait mal sur plusieurs situations. Devant, Florian Sotoca a été travailleur sur un côté même s’il a manqué de situation pour s’illustrer. Arnaud Kalimuendo a été remuant, surtout en première période. Belle entrée d’Ignatius Ganago qui marque quelques instants après son entrée en jeu (mais qui sort aussi sur blessure quelques minutes plus tard) sur un beau service de Cheick Doucouré, impliqué sur 2 des 3 buts lensois.
ganago glisse clairelent et il prend un jaune..un peu de VAR et y a pas jaune..
Glissade ou pas, il blesse le gardien messins qui doit sortir… si c’est volontaire c’est rouge pas jaune… Ah ! et y a pas de VAR pour les cartons jaunes, tu veux que ca dure 1000 ans ?
Difficile de sortir quelqu’un du groupe à part SAID qui nous plante 2 buts. Je trouve le résultat flatteur. Je pense même que c’est le plus mauvais match que j’ai vu depuis le début de saison (je n’ai pas vu Lens – Starsbourg). J’espère que la débauche d’efforts n’est pas en train de se profiler. Notre système de jeu demande beaucoup de dépense d’énergie. En tout cas voilà 3 points de prix devant une équipe messine qui ne restera pas longtemps en bas de tableau. Allez LENS, prochain obstacle Lyon, avec Paqueta et Toko Ekambi à maitriser.
Tu n’as pas du voir non plus Montpellier-Lens Où Lens s’est Clairement fait manger …
Là Lens à été plutôt correct sans grandes phases de jeu. Là On a encore été potable avec un Kalimuendo qui a été volontaire , un Saïd présent . On a été bon en première période , moins bon a l’entame de la seconde . Mais le résultat est là. Perso je suis plutôt Objectif maintient et ça me convient très bien pour le moment . Le reste c’est du PLUS !!!
Oui,le resultat est flatteur, le but égalisateur est valable mais on ne sait plus qui commande, l’arbitre prend des décisions en toute âme et conscience. Il faut faire comme dans le rugby. Après c’est pris pour le plus beau ,les occasion Messine, son pas loin, d un retournement de situation .mention particulière a said deux buts, il revient, et il en veut, c’est toute a son honneur, après 2 années de purgatoire. Mr haise vous êtes le marabout du racing, vous l aviez décliné .depuis longtemps de sa résurrection, sa ce confirme .Allez Lens
On va pas se plaindre quand même ? Commencerait on à faire la fine bouche ? On est bien classé, on joue bien, regardez le losc qui joue un mal classé et qui ne fait pas mieux qu’un nul … Ce match la il y a quelques saisons on le perdait 1-2, aujourd’hui la chance est avec nous et c’est tant mieux.
Pourquoi comparer à nos ennemis sportifs? Faut pas vivre au travers des autres, mais vivre pour soi. Personnellement, le LOSC n’existe que 2 fois par an. Quils se croutent ou pas m’indiffère, leurs résultats idem. Le reste n’est fait que pour attiser la haine de l’autre. Pourquoi ne choisis tu pas l’indifférence ? On vit mieux ainsi, sache-le 🙂
Said pourrait être la bonne surprise. Ça va être dur pour Ganago. On voit qu’il est à la peine physiquement, il ne retrouve pas son rythme depuis sa grosse blessure, 1 an déjà… C’est bien pour lui, il a marqué mais on le sent un peu sur les nerfs, à l’image de sa conversation tendue avec Said il y a quelques temps.
Possibilité de m’éclairer sur cette conversation ?
Sotoca et Kalimuendo semblent moins en forme, pas de problème Ganago et Saïd prennent le relais. Sincèrement c’est tellement plaisant d’avoir tout ce choix, et de pouvoir les mettre en concurrence saine les uns, les autres.