Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 4-1 à domicile contre Metz, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Wesley Saïd:
Franck Haise et les dirigeants du RC Lens ont été bien inspirés de croire en Wesley Saïd. Après une saison blanche à  Toulouse en raison d’une grave blessure au genou, l’attaquant a encore démontré qu’il avait beaucoup à apporter aux Sang et Or. Il a même franchi une nouvelle étape en signant un doublé, sentant bien les coups devant le but adverse. Il porte ainsi son total à 3 réalisations. Il semble prendre une place de plus en plus importante dans les choix offensifs de Franck Haise et une telle performance ne va faire que conforter le technicien lensois. Une belle ovation à sa sortie.

On les a aussi remarqués : Plusieurs sorties musclées pour Jean-Louis Leca dont une sur laquelle il percute Jonathan Gradit lors de l’ouverture du score messine. Il réalise notamment un double arrêt face à Delaine et Bronn en première période. Jonathan Gradit a fait apprécier son tranchant à quelques reprises sur des remontées de balle mais la défense a parfois manqué de solidité. Sur les côtés, Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski ont pu sembler plus discrets que d’habitude face à des adversaires comme Fabien Centonze et Thomas Delaine à contenir, mais au final ils ont tous les 2 été décisifs, faisant mal notamment sur la fin de match pour contribuer à tuer la rencontre. Seko Fofana a été un peu plus en dedans que d’habitude mais il a tout de même fait mal sur plusieurs situations. Devant, Florian Sotoca a été travailleur sur un côté même s’il a manqué de situation pour s’illustrer. Arnaud Kalimuendo a été remuant, surtout en première période. Belle entrée d’Ignatius Ganago qui marque quelques instants après son entrée en jeu (mais qui sort aussi sur blessure quelques minutes plus tard) sur un beau service de Cheick Doucouré, impliqué sur 2 des 3 buts lensois.