Ce vendredi, le RC Lens s’est imposé 4-0 à domicile contre Troyes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
Au lendemain de l’annonce du groupe de l’équipe de France pour le prochain rassemblement, Jonathan Clauss a donné du grain à moudre à ceux qui ne comprennent pas sa non sélection. En 35 minutes, le piston droit du RC Lens, intenable, a signé 2 passes décisives et un but. En seconde période, il dégaine un superbe coup franc que Gallon enlève de la lucarne. Enorme. S’il continue ainsi, il va devenir vraiment difficile à ignorer…

On les a aussi remarqués : Pour sa première titularisation de la saison, Wuilker Farinez n’a quasiment rien eu à faire.  Kevin Danso, Jonathan Gradit et Facundo Medina se sont montrés autoritaires. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré n’ont laissé que des miettes. A gauche, Przemyslaw Frankowski a su accompagner les actions sur son côté. Gaël Kakuta, si on l’a déjà vu à un niveau plus élevé, confirme une bonne forme avec plusieurs bons ballons, notamment pour lancer Florian Sotoca au départ de l’action du 4e but. Wesley Saïd, buteur, livrait une grosse prestation avant de devoir sortir à la 44′ alors qu’Arnaud Kalimuendo, remuant et également buteur, a souvent été intenable.