Ce vendredi, le RC Lens a fait match nul 2-2 à domicile contre Angers dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Massadio Haïdara :
Que ce soit à cause d’un problème physique ou de la concurrence, Massadio Haïdara n’a pas encore démarré un seul match de Ligue 1 cette saison. Il n’avait joué que 69 minutes au total avant ce rendez-vous face à Angers. Entré à la pause à la place de Facundo Medina, il s’est très vite montré décisif en étant au débordement et à la passe avec un bon centre pour l’égalisation de Gaël Kakuta, 3 minutes après son apparition sur le terrain. Il a aussi apporté un peu plus de sécurité en défense. Une entrée réussie qui pourrait peut-être bien contribuer à changer le déroulement de sa saison.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca réalise d’abord un bon arrêt face à Boufal avant de s’incliner en 2 temps face au même joueur. Il est impuissant sur la tête de Romain Thomas. Derrière, Facundo Medina, sorti à la pause car souffrant, était en difficulté après son match compliqué à Brest. Les attaquants angevins (Cho, Boufal…) ont parfois mené la vie dure à Jonathan Gradit et Kevin Danso.  Le premier a tenu la barre dans les moments les plus difficiles. Ils ont livré des duels âpres et se sont bien accrochés même si les Angevins ont parfois réussi à prendre le dessus. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont eu plus de mal à régner que d’habitude sur les débats. Longtemps pris dans la tenaille d’une équipe du SCO bien organisée, Gaël Kakuta a fini par s’extirper pour signer une belle égalisation. Sur les ailes, Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski se sont relayés pour peser. Le Polonais est plutôt monté en puissance en seconde période avec une nouvelle passe décisive, sa 4e de la saison. Devant, Ignatius Ganago n’a pas pesé alors que Florian Sotoca est passé par tous les états. En difficulté en première période, auteur d’une mauvaise passe qui entraine l’ouverture du score angevine, il s’est ressaisi après la pause, notamment en marquant le 2e but, son premier inscrit dans le jeu cette saison après 2 penalties. Une belle réaction même s’il manque aussi le but du 3-1 juste avant le retour à 2-2 d’Angers.