La rencontre Lyon-RC Lens comptant pour la 18e journée de Ligue 1 terminée (3-2), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont inclinés, il y a forcément plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
Le magnifique but de Florian Sotoca
La belle prestation d’Ismaël Boura
Un Racing qui n’a jamais rien lâché même à 3-0
On n’a pas aimé :
Le très mauvais début de seconde période
Lens commence 2021 par une défaite
Des défaillances défensives trop criantes face au leader de Ligue 1
Un manque de réalisme offensif
Le Racing peut avoir des regrets
j’ai pas aimé du tout les commentaires, y en avait QUE pour lyon, sinon, belle équipe Lensoise
Au contraire j’ai trouvé les commentaires très bien surtout si on compare à ceux de Lens-Montpellier en particulier le guignol Paganelli…
” Un Racing qui n’a jamais rien lâché même à 3-0″ = LA chose à retenir, avec une équipe très prometteuse. Malgrè cette défaite il faut admettre que cette équipe a de la gueule et on doit avoir de l’ambition pour elle. Fier de nos couleurs!
la différence des 2 équipes ce fait par l importance de la precision devant le but ..ce soir c est ce que l on a vue … l OL un ogre de ligue 1 qui marque ces occasions face a un rc LENS tres courageux qui ne lache rien qui decouvre la L1 ….
Euh, en 1ere mi temps, l’OL a raté ses 3-4 premières occases (Cornet, Paqueta, Aouar..)
Je vais à la guerre avec eux quand ils veulent. Certes c’est frustrant, certes défensivement nous étions à la rue, certes on manque de chance et de lucidité dans la dernière passe mais putain quel panache, quelle envie ! Fier de supporter cette équipe
gros probléme a gauche…fortes
manque d’objectivité, on peut appeler cela un “délit de sale gueule”….
Sotoca qui retire la toile d’araignée, Kalimuendo pas mauvais pour 10 minutes. La défense à la rue, on le savait.
Trop d’absences dans l’axe…les attaquants se retrouvaient trop facilement fasse au gardien dans la surface…dommage ce but casquette mais bon franchement j’adore lequipe même avec ses erreurs n’oublions pas Lyon demi finaliste de la ligue des champions
Comme a chaque match, sauf que face a Lyon sa pardonne pas, on s’en tire pas mal parce qu’ont auraient pu repartir avec une valise.
De vrais guerrier sur le terrain non ´ a perdu mais je suis fier de notre équipe et de notre staff !continuons nous sommes là pour progresser !
On a pas aime Leca qui nous plombe un match sur deux
Leca, je sais pas combien de parades il a fait… Tu as vu le match ou pas ?
Oui j ai vu le match..et je peux te dire qu’il n a pas fait plus de trois ou quatre arrêts..Lyon ayant cadré 6 fois..et puis ce ne sont pas des arrêts spectaculaires ou miraculeux et c est son job..Par contre je peux te remémorer les manqués..et ses stats..c est le gardien avec Navas le moins sollicite en ligue 1..les buts pris contre Reims, Montpellier,Metz, le deuxième but d Angers…etc etc.. entre autres et ces non sorties aériennes..Je ne retire pas ces qualités de cadre du vestiaire ainsi que l Homme qu il est , mais je suis sûrement plus objectif que toi..a bon entendeur..Allez Lens…
C’est son job d’arrêter les buts mais parfois il est pas aidé par sa défense…et puis c’est pas un mur non plus. Depuis son arrivée à Lens son bilan est plus que positif et plaide en sa faveur n’en déplaise à certains
Une équipe talentueuse et joueuse malheureusement affaiblie par des lacunes défensives récurrentes, toujours les mêmes par les mêmes.
Lens, aussi fort que Lyon hier soir. Au réalisme près. Et quelle combativité… Bravo. Un supporter lyonnais fan de ce Lens.
Je n ai pas aimé notre défense friable à chaque occasion lyonnaise pendant une mi temps et demi avec un Fortes souvent à la rue.Leca malheureux sur les deux derniers buts.Le Show Paqueta pendant les 3/4 du match.J ai aimé le tempérament de cette équipe pour revenir au score,beaucoup d équipes auraient lâchées.Fofana qui devient le patron au milieu.On marque deux très beaux buts.
pourquoi mettre fortes…..Je n’ai rein contre ce monsieur mais,…..qu’est-ce qu’il est lent
le problème de défense vient de là.
Dommage de prendre ces trois buts qui paraissent évitables. Le 1 0 à la mi temps est assez logique. On est à la rue à la reprise de la seconde période. On perd avec panache et nos idées. Petit bémol sur le coaching. Les remplaçants arrivent très tardivement dans la partie. Un 6 plus saignant ferait du bien à cette équipe.
+1 pour le récupérateur, Fofana ne coupe pas les 2 départs des Lyonnais, et on a aussi le même problème avec Cahuzac. Avantage pour Fofana, il est plus technique et remonte facilement les balles. Mais le boulot du récupérateur avant d’être productif offensivement c’est tout de même de récupérer des balles. Après reste aussi un bon central, et un gardien à prendre. Bref ce que les yeux avisés avaient prédit en début de saison ce confirme, alors qu’on a toujours aucun soucis offensif. Rappelons nous des sondages qui réclamé des attaquants en envoyant Sotoca aux oubliettes, et de ceux qui se faisaient insulter car ils ont osés dire que derrière c’était lège …
Perso je comprend pas que contre Dijon ou il n’y avait pas de danger apparent on utilise ni Bourra, ni Da Costa, ni Oudjani, ni Boli, ni autre jeune … Et la contre un ténor du championnat tu lance Bourra et Da Costa … Faudra qu’on m’explique la logique de la formation la … Encore une fois notre problème est derrière, ce que j’avais déjà pointé du doigt en début de saison ce confirme, entre expérimenté pas au niveau, et des jeunes qui font ce qu’ils peuvent… Un peu déçu de l’apport défensif de Fofana, au départ de 2 Buts Lyonnais il va pas au contact et n’empêche pas le départ de l’action, alors après il y a les défenseurs et le gardien, mais si déjà la première ligne peut couper les balles comme Doucouré le fait très bien ce serait top… Ganago qui défend pas, Clauss qui doit peut être sortir plus tôt, Kakuta qui doit travailler ses coups francs à 20 mètres, les corners pas exploités , on peut avoir des regrets sincèrement le nul c’était plus que jouable au vu de la physionomie de la rencontre. Haise nous confirme qu’il est encore lège pour la L1, espérons qu’il apprenne de ses erreurs. Dans tous les cas on a un très bel effectif, et quand déjà après le premier match j’annoncé que finir 8ème c’était largement jouable, la vérité du terrain confirme mes propos. J’aurai aimé voir la même mentalité contre le Losc,
Da Costa est entré à la 83e, et le match de Boura donne raison au coach.
Mouais….!! Je reste dubitatif ! Au final nous repartons avec zero point !