Ce samedi avait lieu la suite de la 2e journée de Ligue 1. Avant le match du RC Lens à Saint-Etienne ce dimanche (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), 2 rencontres étaient au programme.
A 17h, Lille recevait l’OGC Nice de son ancien entraîneur Christophe Galtier. Les Champions de France en titre ont pris une sacrée gifle à domicile en s’inclinant 4-0. Kasper Dolberg (1′ et 64′), Hicham Boudaoui (5′) et Amine Gouiri (45’+3) sont les buteurs de la rencontre.
A 21h, le PSG a fait respecter son statut de favori en s’imposant 4-2 face à Strasbourg. Paris s’était idéalement lancé grâce à des buts de Mauro Icardi (3′), Kylian Mbappé (25′) et Julian Draxler (27′). Strasbourg a pu croire à un retour après des réalisations de Kevin Gameiro (53′) et Ludovic Ajorque (64′). Toutefois, après l’expulsion du Strasbourgeois Alexander Djiku à la 81′, le PSG a de nouveau trouvé la faille grâce à Pablo Sarabia (86′). A noter l’entrée de l’ancien Lensois Arnaud Kalimuendo à la 88′ à la place de Mauro Icardi.
Au classement, Paris prend la tête avec 6 points devant Nice (4 points) et Lorient (4 points). Le RC Lens est 10e avec un point. Troyes est barragiste (0, -1) tandis que Bordeaux (0, -2) et Strasbourg (0, -4) sont relégables.
Le programme de la 2e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lorient-Monaco : 1-1
Lille-Nice : 0-4
PSG-Strasbourg : 4-2
Le dimanche 15 août à 13h sur Prime Vidéo :
Angers-Lyon
Le dimanche 15 août à 15h sur Prime Vidéo :
Brest-Rennes
Clermont-Troyes
Nantes-Metz
Reims-Montpellier
Le dimanche 15 août à 17h sur Canal+ Sport :
RC Lens-Saint-Etienne
Le dimanche 15 août à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Bordeaux
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut de la home-page de Lensois.com.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Je ne reconnais plus le Losc de l’année dernière, pourtant avec les mêmes Joueurs pratiquement. La pâte Galtier faisait vraiment son effet. Se prendre 7 buts en deux matchs je trouve ça énorme !!!
Puis le PSG qui aime se faire peur qui pourtant à le potentiel pour garder le score de 3-0 à la mi-temps. Vive la Ligue 1 et allez Lensois allez !!!
Ça sent le canigou chez les dogues…