Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 2-1 à domicile contre Dijon, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
Du talent, de l’énergie et de l’abnégation. Jonathan Clauss colle parfaitement à l’image du RC Lens et l’a démontré sur ce match. Son centre sur l’ouverture du score de Seko Fofana ne lui vaudra pas une passe décisive car c’est Bruno Ecuele Manga, au duel avec Florian Sotoca, qui a servi malgré lui le milieu, mais on n’oubliera pas sa combativité pour récupérer sur cette action un ballon qui semblait perdu dans les pieds de Glody Ngonda. Il délivre ensuite un ballon parfait sur coup franc pour permettre à Simon Banza de marquer. Défensivement, il n’a pas été particulièrement inquiété. Encore une grosse performance.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca sort bien sur une première situation rapide des Dijonnais. Il a été vigilant, battu uniquement sur un tir poteau-rentrant. Steven Fortes a d’abord semblé un peu en difficulté à l’entame sur le côté gauche de la défense à 3,  avant de bien se reprendre, aux côtés d’un Loïc Badé et d’un Jonathan Gradit solides. Seko Fofana, auteur d’un beau premier but, et Cheick Doucouré, ont mis de l’impact au milieu. A gauche, Massadio Haïdara a tenu le couloir gauche sans gros coup d’éclat mais avec application. Gaël Kakuta s’est illustré un peu par intermittence mais il a su peser, comme Florian Sotoca, pesant à défaut de se procurer des occasions nettes. A ses côtés, Arnaud Kalimuendo, remplacé par un Simon Banza très vite efficace, a eu plus de mal à faire plier ses vis-à-vis.