Le RC Lens a su ramener un nul 2-2 d’Angers ce dimanche (27e journée de Ligue 1) après avoir pourtant été mené très vite 2-0. Grâce à son mental mais aussi par le jeu, le Racing a su revenir.

L’entraîneur lensois Franck Haise, qui souligne aussi la mauvaise qualité du terrain qui peut expliquer la glissade de Gaël Kakuta sur le penalty du 2e but (ndlr : la pelouse du stade Raymond-Kopa est dernière au classement tenu par la LFP), a apprécié le comportement de son équipe. Il commente :

« C’était un match à handicap ! Sur les 4 premières minutes, on avait la maîtrise et sur un ballon dégagé il y a une mésentente, puis un penalty sur une glissade du fait d’un terrain très compliqué, pas vraiment aux normes de la L1. Dans ce match, il y a eu tout ce qu’on a été capables de faire, tout ce que les joueurs ont donné jusqu’au bout, les entrants y compris. C’est bien que ce 2e but soit l’œuvre de 2 joueurs entrés pour aider l’équipe (ndlr : passe de Clément Michelin pour Arnaud Kalimuendo), ça prouve qu’il y a un vrai groupe. Il faut avoir du caractère au haut niveau. On a aussi beaucoup de personnalité pour jouer, peu importe le scénario, favorable ou non. Je goûte ce point avec beaucoup de plaisir. »

(Source : Site officiel du RC Lens)