Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 3-2 à Saint-Etienne, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Arnaud Kalimuendo :
L’attaquant a de nouveau montré son importance offensive lors de cette rencontre. A l’origine de la faute d’Harold Moukoudi qui engendrera le penalty transformé par Florian Sotoca, l’avant-centre prêté par le PSG profitera d’un beau service de Seko Fofana pour offrir le break aux Artésiens. Après son but dans le temps additionnel à Angers (2-2, 27e journée de Ligue 2), le jeune attaquant s’affirme au sein de l’attaque Sang et Or.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a réalisé une prestation correcte. Jonathan Gradit fut une nouvelle fois important dans les duels tandis que Loïc Badé fut précieux dans l’anticipation. Facundo Medina a livré une prestation correcte, mais provoque un penalty en fin de match. Massadio Haïdara et Jonathan Clauss ont connu de nombreux problèmes face aux ailiers et latéraux stéphanois en première mi-temps avant de mieux maitriser en seconde période. Yannick Cahuzac fut précieux à la récupération tandis que Seko Fofana fut décisif sur le second but artésien et très important dans l’organisation du jeu lensois. Remplaçant de Gaël Kakuta, Tony Mauricio n’a pas connu le même impact que le numéro 10 lensois avec quelques déchets techniques. Florian Sotoca, auteur du premier but artésien, a de nouveau montré une détermination sans failles. Entrés en cours de jeu, Clément Michelin et David Pereira Da Costa ont été déterminants. Le premier fut passeur décisif pour le second, auteur de son premier but professionnel.