Après la défaite du RC Lens à Metz, il fallait jeter un œil sur le match du Stade de Reims, premier poursuivant du Racing. Les Rémois se rendait en Alsace, à Strasbourg, pour tenter de refaire son retard sur Lens.

C’est presque miraculeux de ne pas voir le Stade de Reims revenir sur Lens au classement. Oui, les Artésiens font du surplace, mais Reims en fait autant ! Battus à Strasbourg cet après-midi, les hommes de Will Still restent à distance. Nakamura avait pourtant ouvert la voie dès la 7e minute. Mais Kevin Gameiro a profité d’un penalty pour remettre les Alsaciens dans le match juste avant la pause. Réduit à 10, Reims va reculer. Le Racing, lui, va accélérer et prendre l’avantage grâce à un but de Sylla (2-1, 50e). Moise Sahi Dion conclut la partie avec un troisième but pour Strasbourg (90+2e).

Une défaite après deux nuls, le Stade de Reims (40) reste à trois points du RC Lens (43). Ca va mieux en revanche pour Strasbourg qui enchaîne un quatrième sans revers et remonte à la 11e place avec 36 points.

Le programme de la 29e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Metz-RC Lens : 2-1
Strasbourg-Reims : 3-1

Le samedi 13 avril à 21h sur Cana+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Rennes-Toulouse

Le dimanche 14 avril à 13h sur Prime Vidéo :
Le Havre-Nantes

Le dimanche 14 avril à 15h sur Prime Vidéo :
Clermont-Montpellier

Le dimanche 14 avril à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lyon-Brest

Le mercredi 24 avril à 19h sur Prime Vidéo :
Lorient-PSG
Monaco-Lille

Mercredi 24 avril à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Marseille-Nice