Ce dimanche soir avait lieu la dernière rencontre de la 35e journée de Ligue 1. Un match qui intéressait fortement le RC Lens entre L’OM et Lyon.
L’OL s’est largement imposé 3-0 au Vélodrome grâce de Castello Lukeba (55’), Moussa Dembélé (76’) et Karl Toko Ekambi. Ancien Lensois, Jeff Reine-Adelaïde est entré en jeu à la 90’ côté rhodanien.
Cette victoire lyonnaise ne fait pas les affaires du RC Lens qui voit l’OL revenir au même nombre de points (55 points), mais avec une différence de but supérieure, +14 pour les Lyonnais contre +11 pour les Sang et Or. Le Racing perd une place pour se retrouver à la 8e position. Le PSG est Champion de France avec 79 points devant Marseille (2e, 65) et Rennes (3e, 62). Saint-Etienne est barragiste (18e, 31) alors que Bordeaux (19e, 27) et Metz (20e, 25) sont relégables.
Les résultats de la 35e journée de Ligue 1 :
Strasbourg-PSG : 3-3
RC Lens-Nantes : 2-2
Rennes-Saint-Etienne : 2-0
Troyes-Lille : 3-0
Brest-Clermont : 2-0
Lorient-Reims : 1-2
Monaco-Angers : 2-0
Montpellier-Metz : 2-2
Bordeaux-Nice : 0-1
Marseille-Lyon : 0-3
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Ça se complique, les résultats nous sont presque tous défavorables ce week-end.
On ne perd pas, mais on fait du surplace , et comme on ne peut pas compter sur le PSG qui joue en dilletante car ils on tfini leur championnat et que l’OM a la tête a son match retour de coupe d’europe …
On ne fait pas du surplace, Monaco et Nice s’envolent, Lyon nous est passé devant au goal average en mettant en plus, un +3 à Marseille. On recule légèrement dans l’écart par rapport au haut du classement mais sûrement, sans perdre. Magie de la victoire à trois points. Ce n’est pas encore mathématiquement fini, par contre, on a fait un gros faux pas dans la course à l’Europe, c’est certain.
Marseille aussi a fait un sacré faux pas, dans l’optique de la 2eme place. D’autant que Rennes et Monaco ne sont qu’à 3 points. l’OM n’a plus de matelas d’avance, gare au prochain faux pas. Tiens, l’OM ira à … Rennes à la 37eme avant de recevoir… Strasbourg. Fin de championnat haletante à presque tous les étages !
le nul contre Nantes est une mauvaise opération et on s aperçois que piur progresser il faut être au top dans les 10 derniers matchs.
finalement les habitués sont la ..
on est volontaire mais on a encore des trous d air défensif qui pique..
leca va arrêté et pour l instant FARINEZ c est moyen ,on a largement mieux en d1 .
C’est sûr que si les joueurs qui vont partir (Fofana ? Clauss ? Doucouré ?) veulent partir sur une belle note, laisser derrière eux la Conférence Europa Ligue à leurs copains et à leurs supporters serait super !
Par contre, à moins que ceux devant nous perdent au moins 1 match voire 2 matchs mieux encore, ça nous oblige à gagner tous nos matchs et à croiser les doigts. Nous n’avons plus les cartes en mains depuis ce nul face à Nantes.
Rien est encore vraiment finit… Si à partir de maintenant on vise vraiment la 6éme place avec la victoire de Nice en Coupe bien sûr, tout est encore possible ! Strasbourg n’a pas un calendrier si facile avec notamment Marseille en dernière journée qui va certainement jouer sa 2éme place jusqu’au bout, Lyon va à Metz au prochain match, sur le papier ça paraît très faisable pour eux mais attention à Metz, ils jouent leur place en Ligue 1 la saison prochaine, et Lyon est bien connu cette saison pour ne pas être hyper régulier. Lens ne doit pas perdre de points sur les deux prochains matchs, Reims comme Troyes ont finit leurs saisons, à nous d’en profiter ! Mais comme je disais, rien n’est vraiment finit, aller Lens !
Lille peut nous donner, un coup de main, ils ont presque sauvés TROYES, ont doit les rencontrer, ils jouent Monaco, Nice, Rennes,rien est fait si tout se beau monde jouent le jeu, nous il faut gagné les trois derniers matchs, et espérer. Allez Lens
Peut-être vaut il mieux attendre le résultat de la finale de la Coupe de France samedi soir avant d’extrapoler et d’évaluer les chances du RC Lens !
Monaco et Strasbourg jouent à l’extérieur vendredi et samedi , avant la finale de la Coupe de France. Leurs adversaires , Lille et Brest , ne jouant plus rien , leur motivation supérieure devrait logiquement leur permettre de l’emporter et d’engranger les 3 points avant les matchs de dimanche . Mais là aussi , c’est de l’extrapolation .
Obs5762 : Cela m’étonnerait que Lille lâche son match à domicile vu le contexte tendu avec les supporters…
Justement , ce contexte tendu n’est pas propice à la sérénité souvent nécessaire pour gagner ce type de match . Lille ne lâchera pas son match en effet , “on se battra jusqu’au bout ” a dit Gourvennec , mais au fond d’eux-mêmes les joueurs lillois en ont pris un sacré coup ( d’injustice ? ) dimanche , dont il va être difficile de se remettre face à une équipe monégasque en pleine possession de ses moyens et très ambitieuse.