[L1-J35] Monaco perd gros contre Lyon, le RC Lens quasi assuré de finir au pire 7e

La 35e journée de Ligue 1 se terminait dimanche avec 2 dernières rencontres. Montpellier s’est incliné 2-1 à domicile contre Saint-Etienne avant la victoire 3-2 de Lyon à Monaco dans un match crucial du haut du classement.


Malgré une ouverture du score d’Andy Delort (6’), Montpellier a été battu par Saint-Etienne après des buts signés Romain Hamouma (16’) et Mathieu Debuchy (50’). Suspendu, l’ancien défenseur du RC Lens Vitorino Hilton ne jouait pas côté montpelliérain. Timothée Kolodziejczak est quant à lui resté sur le banc stéphanois alors que Kévin Monnet-Paquet est entré en seconde période (72’). Le MHSC est aujourd’hui 8e à 9 longueurs du RC Lens, 5e alors qu’il reste 9 points à prendre. La différence de buts est nettement défavorable pour les Héraultais (+7 pour Lens contre -4). Sauf tremblement de terre sur les 3 derniers matches, le Racing devrait donc terminer au pire 7e. Ensuite, Lyon s’est imposé 3-2 à Louis II grâce à des buts de Memphis Depay (52’), Marcelo (77’) et Rayan Cherki (89’). Monaco a marqué par Kevin Volland (25’) et Wissam Ben Yedder (86’ sp). Il y a eu 5 cartons rouges dans ce match. Le Lyonnais Maxence Caqueret a été sorti par Clément Turpin à la 70’ alors que les 4 autres sont survenus à l’issue de la partie après une bagarre générale. Mattia De Sciglio et Marcelo ont pris un rouge côté lyonnais alors que Willem Guebbels et Pietro Pellegri ont été expulsés côté monégasque. Pour rappel, Monaco affrontera le RC Lens à Bollaert lors de la 38e journée. Il faudrait toutefois que la suspension à venir dépasse les 3 voire 4 matches (Monaco jouera une demi-finale de Coupe de France et la finale en cas de qualification avant d’affronter Lens) pour que cela soit synonyme d’absences contre Lens. Au classement, Lille est en tête (76 points), suivi du PSG (75) et de Monaco (71). Lyon est 4e (70) et le RC Lens 5e (56, +7), devançant l’OM grâce aux résultats dans les confrontations directes, désormais prioritaires sur la meilleure attaque en cas d’égalité de points et à la différence de buts. Rennes est 7e (54). Montpellier est 8e (47) et Saint-Etienne 12e (42). Nantes (34), Nîmes (32) et Dijon (18) ferment la marche.

Les résultats de la 35e journée de Ligue 1 :
Marseille-Strasbourg : 1-1
PSG-RC Lens : 2-1
Lille-Nice : 2-0
Bordeaux-Rennes : 1-0
Brest-Nantes: 1-4
Dijon-Metz : 1-5
Lorient-Angers : 2-0
Nîmes-Reims : 2-2
Montpellier-Saint-Etienne : 1-2
Monaco-Lyon : 2-3

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Leonardo, un coup de colère après PSG-RC Lens qui pourrait lui valoir une suspension
Neymar : « J’étais calme, tranquille »