Le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du PSG pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Après avoir rivalisé avec Paris, le Racing s’incline 2-1 après des erreurs défensives évitables. Retour à chaud sur cette rencontre.
PSG-RC Lens : 2-1 (1-0)
Samedi 1er mai 2021 – 17h – 35e journée de Ligue 1
Parce des Princes – Huis clos
Arbitre : Jérôme Brisard
La feuille de match :
PSG : Navas – Dagba (Kehrer, 19′), Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Pereira, Gueye (Verratti, 60′) – Sarabia (Herrera, 60′), Draxler (Raphina, 90’+2), Neymar (Kean, 90’+2) – Icardi.
Remplaçants : Rico (g.), Kurzawa, Bakker, Di Maria.
Entraîneur : M. Pochettino.
RC Lens : Farinez – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Cahuzac (cap.) (Sotoca, 69′), Doucouré (Mauricio, 76′), Fofana, Michelin (Jean, 81′) – Kalimuendo (Banza, 69′), Ganago (Kakuta, 69′).
Remplaçants : Pandor (g.), Boura, Traoré, Pereira Da Costa.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Neymar (33′), Marquinhos (59′) pour Paris ; Ganago (60′) pour le RC Lens.
Avertissements : Herrara (88′), Kehrer (88′), Marquinhos (90′), Verratti (90’+4) pour Paris ; Medina (66′), Sotoca (75′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le début de match est à mettre à l’avantage des Parisiens qui arrivent à se montrer dangereux, malgré le bloc bas lensois. Toutefois, les Lensois, plein de combativité, se montrent aussi offensivement, mais manque de précision. La précision est d’ailleurs l’un des gros points noirs des Sang et Or notamment en défense. Suite à une perte de balle bête de Facundo Medina à la 33′, Neymar se retrouve en un contre un face à Wuilker Farinez et trompe le portier du Racing pour l’ouverture du score. En fin de période, Lens pousse mais connaît des difficultés à cadrer ou tombe sur un bon Keylor Navas. A la mi-temps, le Racing est mené 1-0 mais peut avoir des regrets. La seconde période est assez équilibrée mais Paris double la mise sur un corner trouvant la tête de Marquinhos (58′). Quelques secondes après ce but, le Racing réduit le score rapidement sur une belle action conclue par Ignatius Ganago (60′). La fin de match manque de dynamisme et d’occasions franches et Lens s’incline finalement 2-1 et met fin à se belle série de 13 matches sans défaite.
Les faits à retenir :
6′ : Petit festival de Neymar côté gauche pour trouver Sarabia, le ballon est détourné et sort en corner.
13′ : Frappe d’Icardi à l’entrée de la surface plein centre. Ca passe au-dessus de la cage de Farinez.
18′ : Coup franc frappé par Clauss. Facundo Medina est à 2 doigts de reprendre de la tête mais c’est trop court ! Le ballon sort finalement des limites du terrain.
24′ : Coup franc frappé par Neymar, pour la tête de Danilo mais Wuilker Farinez effectue une belle parade pour dévier le ballon.
25′ : Frappe de Kalimuendo détournée, ce sera un corner.
26′ : Remise de Draxler pour Icardi qui rate totalement sa frappe.
30′ : Ganago trouve en retrait Doucouré, ce dernier tente la frappe, mais ce n’est pas cadrée.
33′ : BUT POUR PARIS ! Ouverture du score de Neymar après une terrible perte de balle de Medina. Lens offre un beau cadeau au PSG ! Rageant (1-0)
39′ : Farinez évite le break parisien. Neymar sert Sarabia mais la frappe de ce dernier est déviée par une belle parade de Farinez.
42′ : Grosse occasion pour Lens ! Ganago sert Kalimuendo mais la frappe de ce dernier est repoussé par Navas. Derrière, Clauss reprend mais sa frappe n’est pas cadrée.
44′ : Magnifique frappe de Fofana ! Malheureusement, elle termine sa course dans le petit filet extérieur parisien.
45’+1 : Neymar trouve Sarabia, mais sa tête passe derrière le but.
52′ : Grosse occasion pour Lens. Le centre de Clauss est repris par Kalimuendo mais la frappe passe juste au-dessus de la cage de Navas.
56′ : Belle récupération de Fortes qui sert Fofana. Ce dernier réalise une belle percussion et sert à nouveau Fortes. Le défenseur tente une frappe à ras de terre mais c’est capté par Navas.
59′ : BUT POUR PARIS ! Corner parisien frappé par Neymar, c’est repris de la tête par Marquinhos qui trompe Farinez.
60′ : BUT POUR LENS ! Ignatius Ganago réduit le score sur un centre de Clauss remisé par Kalimuendo ! (2-1)
67′ : Coup franc frappé par Neymar. C’est direct, mais Wuilker Farinez effectue une magnifique parade !
80′ : Coup franc frappé par Neymar. C’est repoussé par Banza, Kimpembe tente la frappe mais ce n’est pas cadré.
83′ : BUT REFUSE POUR PARIS ! Icardi inscrit le 3e but sur un centre de Verratti, mais l’Italien est signalé hors-jeu. 2-1. #PSGRCL #RCLens #TeamLens
Le programme de la 35e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Marseille-Strasbourg : 1-1
PSG-RC Lens :
Le samedi 1er mai à 21h sur Canal+ :
Lille-Nice
Le dimanche 2 mai à 13h sur Canal+ Sport :
Bordeaux-Rennes
Le dimanche 2 mai à 15h sur Multisports et en multiplex sur Canal+ Sport :
Brest-Nantes
Dijon-Metz
Lorient-Angers
Nîmes-Reims
Le dimanche 2 mai à 17h05 sur Canal+ Sport :
Montpellier-Saint-Etienne
Le dimanche 2 mai à 21h sur Canal+ :
Monaco-Lyon
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Dommage mais Honnêtement medina est nul comme défenseur à part ces relances rien de bon 4 erreurs qu’il fait je préfère mille fois voir haidara voir Michelin à son poste vivement que lens le vende
Nul, non. Inconstant, oui. C’est quand même pas pareil. Il n’a que 21 ans…
+1 maxicool , très bon joueur mais capable d’erreurs qui malheureusement nous coûtent cher.
Medina 2 – Lens 1
Et c’est pas la première fois il est bon mais il fait aussi trop d’erreurs
oui c’est quand même assez clair, on ne va pas lui faire porter tout le chapeau mais quand même, il en est pas à sa première tergiversation maladroite et inappropriée, faudrait quand même lui rappeler….
Malheureusement, oui.
Bravo aux joueurs…. J’ai vu un beau match.En face c’était Paris quand même et ils ont fait le taf. Énorme fofana et aussi au gardien….. Si Lens joue comme ça contre Lille….ca va le faire.
rien d’anormal a perdre contre le champion sortant et finaliste de la ligue des champions quand cette équipe et quasi au complet . belle combativité de nos joueurs qui ne peuvent rien se reprocher sur ce match .en espérant que ça ne leur plombe pas trop le moral et qu’ils ne payent pas la débauche d’énergie , car le match vraiment important pour nous c’est le prochain contre une belle équipe du LOSC , là aussi normalement supérieure a nous .
quel domage! quelques erreures techniques qui pardonnent pas.mais ce psg la ne peut pas passer manchester city…
Bon voilà, neymar est sans doute un grand footballeur mais un homme médiocre, les lamentations de tout le monde dès que cette larve est frôlée m’exaspère, il devrait peut être faire du tricot ou de la couture, c’est moins “violent’…. un score équitable aurait été le partage des points, mais bon il nous est aussi arrivé de gagner sans l’avoir “totalement mérité”, le coaching pour le coup..bof, je pense que ne faire rentrer que kakuta aurait été plus bénéfique, mais avec des si..on refait le monde, bravo les p’tits gars, les parigots ont quand même flippé un peu….coup de chapeau spécial pour Fofana !!
Au bout de 15min de jeu je disais que si il ne sort pas medina, il va donner des buts. Je ne suis paq devin, mais putain c est flagrant la tristesse tecnique de ce joueur.. Il nous a fait perdre des matchs, et il continuera. Pas le niveau