Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-1 sur la pelouse du PSG, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Wuilker Farinez :
Doublure habituelle de Jean-Louis Leca, le portier vénézuélien a montré de belles choses face aux Parisiens. Décisifs sur plusieurs actions parisienne, le gardien ne peut rien faire sur l’ouverture du score de Neymar à la 33′ et sur le but de Marquinhos mais fut déterminant sur un beau coup franc direct de Neymar. La prestation du gardien lensois confirme que le Racing est bien fourni dans ce secteur de jeu. De bonnes augures pour l’avenir du RCL.

On les a aussi remarqués : Steven Fortes n’a pas connu un match facile face à Icardi mais a livré partition sérieuse. Facundo Medina n’a pas livré une belle prestation. Il est le principal responsable de l’ouverture du score de Neymar et couvre mal Marquinhos sur le second but parisien. Jonathan Gradit a livré une belle copie que ce soit dans l’agressivité ou dans ses percussions, mais aurait pu éviter le corner offrant le second but au PSG. Jonathan Clauss a livré de nombreux centres qui n’ont pas trouvé preneur. Clément Michelin, placé dans le couloir droit, n’a pas su livrer son apport offensif habituel. Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont rendu la pareille au milieu parisien. Meilleur joueur de champ sur la pelouse, Seko Fofana a livré une belle partition face au PSG. Il a dirigé le jeu lensois grâce notamment à de belles percussions. De même pour Ignatius Ganago, très en mouvement, l’attaquant lensois a su trouver des failles dans la défense francilienne et fut récompensé par un but. Enfin, Arnaud Kalimuendo a été combatif, fut bien muselé par ses adversaires, mais a su se montrer à son avantage. Les remplaçants lensois n’ont pas été à leur avantage.