Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 3-0 sur la pelouse de Bordeaux, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Gaël Kakuta :
Le meneur de jeu a livré une prestation très décousue face à Bordeaux. Auteur d’une première mi-temps assez honnête, Gaël Kakuta a montré de nombreux signes de nervosité face au bloc bas bordelais et l’incapacité lensoise a se créer des occasions franches. Remplacé à la 82′ par David Pereira Da Costa, le meneur de jeu fut à l’image de son équipe : inoffensif et sans inspiration.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut précieux. Il se couche du bon côté sur le penalty, mais ne peut dévié le tir de Hwang. Facundo Medina, Loïc Badé et Jonathan Gradit ont livré une prestation assez décevante. Ismaël Boura a montré beaucoup d’envie offensivement tandis que Jonathan Clauss fut malheureux sur l’action entraînant le penalty en touchant le ballon de la main dans sa surface. Cheick Doucouré fut précieux dans la récupération, mais s’est éteint au fil du match. Seko Fofana n’a pas eu son influence habituelle. Ignatius Ganago a montré son importance dans le jeu en profondeur tandis que Simon Banza a connu un match assez difficile.