Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 3-1 à Troyes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Jonathan Clauss :
A l’approche de la nouvelle liste de Didier Deschamps (19 mai), l’international français du RC Lens a connu une première demi-heure assez poussive sur son côté droit, avant de sonner la révolte lensoise dans le dernier quart d’heure de la première période. Il force Gallon à claquer en corner d’un bon coup franc excentré tiré rentrant. Derrière le gardien a encore dû s’employer pour mettre en corner alors qu’il avait réussi à trouver la tête de Sotoca. C’est sur le corner suivant qu’il frappe que le ballon finit par trainer dans la surface, permettant à Danso d’égaliser. Il délivre ensuite lui-même un caviar pour Arnaud Kalimuendo, auteur d’une superbe conclusion sur le 2e but. Sa 11e passe décisive de la saison. Il a même eu de la réussite ensuite en marquant le 3e but d’un coup franc envoyé dans la surface et qui après un rebond a terminé dans la cage de Gallon.

On les a aussi remarqués : Battu sur une frappe déviée, Wuilker Farinez a surtout été inquiété sur des tirs non cadrés en première période avant d’être plus tranquille après la pause même s’il a dû s’employer dans les arrêts de jeu sur une grosse frappe de Baldé. Gradit, Danso et Medina ont parfois été bousculés pendant la première demi-heure avant de verrouiller. Le second s’est montré habile pour égaliser d’une bonne frappe.  De l’activité à gauche pour Frankowski même s’il a été moins présent que son pendant droit. Il a toutefois manqué de justesse dans le dernier geste. Au milieu, Seko Fofana, d’abord malchanceux en déviant la frappe victorieuse de Biancone, a mis de l’impact dans l’entrejeu comme Cheick Doucouré, qui rend une copie propre.  Devant, le trio offensif Pereira Da Costa-Sotoca-Kalimuendo a eu besoin de temps avant de se mettre en route et d’être trouvé.  Si David Pereira Da Costa a été plutôt discret, Arnaud Kalimuendo, auteur de son 12e but, a fini par faire mal, en marquant notamment d’une superbe inspiration.