Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à domicile contre Saint-Etienne, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Massadio Haïdara :
Le latéral gauche malien jouait son premier match de la saison en Ligue 1 avec le RC Lens après avoir été blessé puis suspendu pour 3 matches en raison d’un rouge reçu avec la réserve. L’international malien a confirmé sur le terrain les propos tenus par Franck Haise cette semaine. Ce dernier soulignait que dans l’intensité, il était présent au même titre que le reste du groupe à l’entraînement et on a vu effectivement un Massadio Haïdara actif, parfois même tranchant dans son couloir. A un poste fortement concurrentiel avec un jeune Ismaël Boura intéressant et l’expérimenté Issiaga Sylla blessé au mollet, Massadio Haïdara a rappelé qu’il était aussi un sérieux candidat pour une place de titulaire. Une bonne nouvelle pour son coach et le RC Lens.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a été décisif dans les toutes premières minutes avant de soulager son équipe sur des centres et coups de pied arrêtés. Un peu bousculée en tout début de match, la défense à 3 Gradit-Badé-Medina s’est vite mise dans le bain. Sur le côté droit, Jonathan Clauss a été un poison pour les Stéphanois de bout en bout. Il ne fait que confirmer sa montée en puissance. Sans doute le meilleur joueur du match. Au milieu, Cheick Doucouré et Yannick Cahauzac ont tenu le milieu la plupart du temps. Florian Sotoca a été travailleur. Il a d’abord manqué d’efficacité devant le but avant de signer son premier but en Ligue 1 d’une belle tête sur corner. Simon Banza, en manque de réussite sur une tête en début de seconde période, a manqué de tranchant. Gaël Kakuta a encore une fois souvent joué juste.
A lire également à propos de RC Lens-Saint-Etienne :
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Le Racing réalise la passe de 3 à Bollaert !
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Massadio Haïdara, un homme dans le match
De nouveaux messages dans la Marek vide pour RC Lens-Saint-Etienne
Puel : « Les circonstances n’enlèvent rien à la bonne production des Lensois »
Franck Haise : « 13 points que nous n’avons pas volés »
Entorse pour Ignatius Ganago, rien de sérieux pour Gaël Kakuta ?
F. Haise évoque le possible départ de G. Robail et confirme la piste A. Kalimuendo
Franck Haise donne des nouvelles de Seko Fofana et Clément Michelin
Florian Sotoca : « On a été sereins et matures dans notre jeu »
Haise : « Bayala est top dans l’état d’esprit même s’il est sur le départ »
Loïc Badé : « Le match parfait »
Une grande confiance autour du RC Lens face à Saint-Etienne
Florian Sotoca : « La pression sera sur Lille »
Le meilleur début de saison du RC Lens en Ligue 1 depuis 2001-2002
Florian Sotoca : « Ce but vient récompenser mon bon début de saison »
Haise : « Kakuta ? On a les joueurs pour ne pas être totalement dépendants d’un seul »
La victoire du RC Lens face à Saint-Etienne en chiffres
Partager cet article
Oui, bonne analyse mais ils font vraiment plaisir, ils ont maîtrisé le match, dur contre Lille le prochain match avec les absents…
très bon match ,de toute l’équipe , a part DOUCOURE il a mis ses chaussures a l’envers aujourd’hui , et BANZA pas le niveau ligue 1
Doucouré a certes frappé à côté, et pas qu’un peu, mais il tente c’est cool ! Sinon, à la récup, à la relance, ce gamin se hisse assez largement je trouve au niveau liguain ! Et s’il continue à tenter sa chance, les défenses adverses l’auront dans le viseur et sortiront davantage sur lui, ce qui pourrait créer des espaces pour nos attaquants ! Bravo Doucouré !
Beau match de Haidara. Et gros match de Cahuzac et de Clauss, ils étaient partout ! Seul bémol pour Banza bien en-dessous. Problème.de mental?
clauss et médina..les bonnes pioches…
Banzaï pas niveau ligue 1 j’espère que le Parisien va venir
Vrai
banza à se séparer au plus vite car il est vraiment d’un faible niveau…
L équipe montre ses qualités et ses limites aussi. On s aperçoit que l absence de quelques titulaires va nous perturber. Le banc est moyen voire faible. Il faudra vraiment bien gérer l effectif. Pour l instant ça tient. Mais dans deux semaines pas de Ganago et pas de Medina. Banza et Fortes à la place!!
Sans être méchant Banzaï vraiment très faible que d’erreur poufffff Lens doit le prêter en ligue 2 pour qu’il progresse enfin s’il peut……..
Banza est très très léger. Sinon le reste est très bien. Soudés. Inquiétant pour Canago. Médina est excellent quand il sait canalisee son agressivité. Kakura évidemment. Et me leilkeur : Clauss >> homme du match
…La faiblesse : toujours et encore le banc >>> quand Canago sort c’est….banza qui remplace…… autant dire qu’on descend de 4 niveaux. BANZA n’est pas au niveau. Et a min sens ne le sera pas
La prochaine recrue s’appelle peut être Radovanovic qui n’est toujours pas parti.
Je lis que l’on critique Banza, vous êtes toujours pareil, vous les soi-disants supporters, il vous faut une tête de turc. C’est vrai que pour Banza c’est compliqué mais rappelez vous Banza nous a bien aidé l’année où il nous a sauvé plusieurs matchs en marquant dans les dernières minutes. Vous étiez tous à le mettre aux nues et là il est bon à mettre aux chiens. Je suis persuadé qu’il va revenir laissez lui le temps. Il doit être aussi malheureux que nous.
Je ne pense pas à la théorie du “complot” ou de je ne sais quoi. Quand tu as un effectif bien plus au niveau qu’attendu, quand tu es moyen voire mauvais, cela se voit. Et Banza est mauvais. Depuis ses matchs de préparation cet été en fait, il m’inquiétait déjà. Problème mental ? Blessure revenue dont on n’a pas connaissance ? Pas capable de monter son niveau de jeu ? Les 2, les 3 ? En tout cas, il ne nous sert à rien aujourd’hui. Quand on perd Ganago, on n’a plus rien derrière. Et pareil pour Kakuta. C’est un fait. Nous avons un banc de L2+ au mieux. Corentin Jean, c’est pas énorme non plus, il se bat mais il court dans le vent, personne n’en parle, c’est vrai. Quand on est épargné par les blessures et les suspensions, ce n’est pas grave. Mais depuis l’avant saison, nous n’avons pas été épargnés ni par l’un, ni par l’autre. Donc c’est inquiétant surtout s’il n’y a pas un vrai 9 remplaçant qui signe dès maintenant et non au mercato hivernal. Notre bonne spirale, c’est maintenant, pas dans 5 mois.
quand je lis tous lces commentaires anti Banza,alors qu’hier nous avons gagné, je ne comprends s’acharné contre l’un ou l’autre. pouvez vous savouré ce bon début de saison ? et si l’homme du match était Banza contre Lille? Tous ces commentaires négatifs vous sauteraient à la figure. Avez vous oublié les matchs de barages ou justement était adulé ? Soyez un peu positif au lieu de toujours critiquer