[L1-J9 / Marseille-RC Lens (0-1)] Lens enfonce l’OM et s’installe à la 7e place de L1 !

Après de multiples reports, le déplacement du RC Lens à Marseille avait bien lieu ce mercredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Auteur d’une seconde période aboutie, le RC Lens s’impose au Vélodrome et s’approche doucement de l’objectif maintien. Retour à chaud sur cette rencontre.


Marseille-RC Lens : 0-1 (0-0)
Mercredi 20 janvier 2021 – 21h – 9e journée de Ligue 1

Stade Vélodrome
Arbitre : Jérémie Pignard

La feuille de match :
Marseille : Mandanda (cap.) – Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo (Khaoui, 66′) – Rongier (Cuisance, 44′), Gueye (Perrin, 63′), Sanson – Thauvin (Payet, 63′), Benedetto (Radonjic, 63′), Germain.
Remplaçants : Pelé (g.), Souaré, Aké, Henrique.
Entraîneur : A. Villas-Boas.

RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Haïdara – Kakuta (Mauricio, 73′) – Sotoca, Banza (Kalimuendo, 78′).
Remplaçants : Farinez (g.), Diallo, Michelin, Sylla, Boura, Pereira Da Costa, Ganago.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Banza (59′) pour Lens.
Avertissements : Germain (25′), Gueye (54′), Perrin (69′), Khaoui (81′) pour Marseille ; Haïdara (18′), Medina (54′) pour Lens.
Expulsions : -.

Le match :
La première rencontre se déroule dans un véritable ennui, l’une des pires mi-temps de la saison en Ligue 1. On retiendra que les Lensois, un peu trop timorés, se sont procurés les meilleures occasions face à des Marseillais, peu inspirés. Le début de seconde période est largement à l’avantage du RCL. Les Lensois sont récompensés à la 59′ par l’ouverture du score de Simon Banza (0-1). Par la suite, Lens maitrise bien son sujet face à des Olympiens totalement apathiques, même si les occasions franches sont absentes. La fin de match est un peu plus dynamique, mais rien ne changera. Lens s’impose finalement 1-0 et accumule 31 points après 20 journées de championnat. Désormais 7e, le Racing voit le maintien de plus en plus proche.

Les faits à retenir :
4′ : Belle action lensoise qui se termine par une frappe de Sotoca, celle-ci est repoussé par Mandanda.
26′ : Occasion intéressante pour Banza qui s’infiltre seul dans la surface, mais Caleta-Car effectue un excellent retour défensif sur l’attaquant lensois et détourne le cuir.
50′ : Corner frappé par Clauss. Medina récupère le ballon et sert Fofana. Ce dernier tente une frappe enroulée, ça passe juste à côté de la cage de Mandanda.
52′ : Nouvelle occasion pour Fofana. Servi par Kakuta, le milieu lensois voit sa frappe forte non cadrée.
59′ : BUT POUR LENS ! Centre d’Haïdara, côté gauche, coupé de la tête au premier poteau par Simon Banza qui trompe Mandanda ! 0-1
80′ : Coup franc frappé par Payet. Ca passe au-dessus.
83′: Frappe de Sanson, non cadrée.
85′ : La frappe de Kalimuendo est captée par Mandanda.
90’+1 : La double occasion de Kalimuendo ! La première frappe est détournée par Mandanda et la seconde n’est pas cadrée. C’était l’occasion du KO.

Les résultats de la 9e journée de Ligue 1 :
Rennes-Brest : 2-1
Nantes-PSG : 0-3
Saint-Etienne-Montpellier : 0-1
Angers-Nice : 0-3
Dijon-Lorient : 0-0
Nîmes-Metz : 0-1
Reims-Strasbourg : 2-1
Monaco-Bordeaux : 4-0
Lille-Lyon : 1-1
Marseille-RC Lens : 0-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

[L1-J9 / Marseille-RC Lens (0-1)] On a aimé / On n'a pas aimé
Suivez Lensois.com aussi sur les réseaux sociaux