Ce vendredi avait lieu le traditionnel multiplex de Ligue 2. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens ont foulé les pelouses de l’antichambre. Tour d’horizon.

Le leader messin s’est largement imposé 3-0 face à Niort. Thomas Delaine a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Grenats. De son côté, Grenoble continue de surprendre et enfonce Nancy en s’imposant 2-1. Remplaçant au coup d’envoi, Alharbi El Jadeyaoui est resté sur le banc grenoblois. Malgré la présence d’Ahmed Kantari et Medhy Guezoui, Valenciennes s’est incliné 1-0 sur la pelouse d’Orléans. Quentin Lecoeuche a disputé les 90 minutes de la rencontre avec les Orléanais. Dans le duel du ventre-mou du championnat, Sochaux s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Troyes. Côté ESTAC, Kévin Fortuné a joué l’intégralité de la rencontre tandis que Yoann Touzghar fut remplacé à l’heure de jeu. Sans Abdoul Ba, sur le banc, Auxerre a renoué avec la victoire 2-0 face à Béziers. Malgré les titularisations de Nicolas Douchez et Clément Chantôme n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 à Clermont. Enfin, dans les 2 dernières rencontres, l’AC Ajaccio s’est imposé 3-2 face au Havre alors que Châteauroux ramène le point du match nul 0-0 de son déplacement au Paris FC.

Au classement, Metz reste leader avec 27 points devant le RC Lens (2e, 23) et Brest (3e, 22). Auxerre est barragiste (18e, 10) tandis que le Red Star (19e, 8) et Nancy (20e, 4) sont relégables.

Le programme de la 11e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Le Havre : 3-2
Auxerre-Béziers : 2-0
Clermont-Red Star : 0-0
Metz-Niort : 3-0
Nancy-Grenoble : 1-2
Orléans-Valenciennes : 1-0
Paris FC-Châteauroux : 0-0
Troyes-Sochaux : 1-2

Le samedi 20 octobre à 15h sur BeIN Sports 1 :
Brest-Lorient

Le lundi 22 octobre à 20h45 sur Canal+ Sport :
RC Lens-Gazélec Ajaccio

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.