Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 au Havre dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jérémy Vachoux
Le jeune gardien lensois a réalisé plusieurs parades avant d’être battu par Rafik Guitane (74′). Il a évité à son équipe un match très vite compliqué en réalisant un énorme arrêt dans sa surface devant Jean-Pascal Fontaine. Il a aussi eu la baraka avec une frappe d’Alexandre Bonnet venue s’écraser sur sa barre avant de sortir promptement devant Jean-Philippe Mateta. Alors qu’il doit composer avec le retour et la concurrence de Nicolas Douchez, il a montré qu’il ne sera pas facile de lui prendre la place dans les buts.

On les a aussi remarqués : Jean-Kévin Duverne réalisait une performance solide avant de se faire passer très facilement par Rafik Guitane dans la surface lors de l’ouverture du score havraise. Dankler s’en est plutôt bien sorti tout au long de la rencontre même si les Normands n’ont pas toujours été faciles à contenir en seconde période. Les latéraux Frédéric Duplus et Karim Hafez se sont peu montrés devant. John Bostock a oeuvré à la récupération mais il n’a pas eu l’éclair dont il est capable offensivement. Clément Chantôme a colmaté les brèches comme il a pu alors que Souleymane Diarra est apparu moins inspiré. Devant, le trio composé de Filip Markovic, Kévin Fortuné et Cyrille Bayala n’a pas réussit à s’exprimer.

A lire également à propos de Le Havre-RC Lens :
[L2-J16 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Pas assez tranchant, le Racing renoue avec la défaite
[L2-J16 / Le Havre-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J16 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
D. Cvetinovic sur le banc, C. Chantôme s’ajoute à la liste des capitaines du RC Lens
Retour aux affaires avec le RC Lens en L2 pour Bostock, Duverne ou encore Markovic
Eric Sikora : « Nous n’avons pas retrouvé le visage des matches précédents »
Rafik Guitane : « Un but marqué à l’instinct »
Sikora : « Le calendrier ? Il faut penser aux joueurs, mais ce n’est pas une excuse »
Un record d’affluence pour Le Havre-RC Lens et des fans Sang et Or venus en masse
Jérémy Vachoux : « On avait de l’ambition »