Ce vendredi, le RC Lens a pris un point sur la pelouse de Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jean-Louis Leca
Responsable sur le premier but lorientais suite à une mauvaise communication avec Massadio Haïdara, le portier lensois fut précieux par la suite dans sa cage notamment devant Yoanne Wissa (19′) puis face à Vincent Le Goff (58′). En revanche, le portier Sang et Or est impuissant sur le second but des Merlus.

On les a aussi remarqués : Modibo Sagnan a connu une rencontre compliquée malgré la présence de Mehdi Tahrat à ses côtés. Massadio Haïdara fut trop timide sur son côté gauche tandis que Fabien Centonze fut souvent pris de vitesse, remplacé par Arial Mendy à la pause. Cheick Doucouré est fautif sur le second but lorientais, mais a réduit le score à la 75′. El-Hadji Ba n’a pas eu son impact habituel au milieu. Souleymane Diarra n’a pas très bien géré les coups de pied arrêté. Remplaçant d’Aleksandar Radovanovic blessé à la 8′, Cyrille Bayala fut brouillon tandis que Thierry Ambrose et Yannick Gomis ont touché très peu de ballons. Ce dernier a tout de même arraché le penalty de l’égalisation à la 89′. Mounir Chouiar a apporté de la fraicheur en fin de match.

A lire également à propos de Lorient-RC Lens : 
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] Le RC Lens revient de loin et prend un point à Lorient
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Walid Mesloub : « Terriblement déçu de louper un tel match contre Lorient »
[Vidéo] Yannick Gomis : « Nous avons montré du caractère »
[Vidéo] Felipe Saad : « Un match nul très frustrant »
Inquiétudes autour d’Aleksandar Radovanovic et Fabien Centonze lors de Lorient-RC Lens
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »