La 28e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 1-0 de Lorient à domicile contre Le Havre et alors que le match entre Sochaux et Auxerre a été reporté en raison du froid. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 28e journée de Ligue 2 :
Le coup d’arrêt subit par Reims à Clermont (2-1) ne change en rien la donne devant. Avec 63 points, soit 11 d’avance sur Nîmes, 2e, les Champenois se dirigent toujours vers la montée. Les Nîmois sont en revanche les grands gagnants de la journée puisque leur avance sur la 3e place est passée de un à 4 points. Un écart se creuse donc avec les places pour les play-offs. En bas du classement, Bourg-en-Bresse est sorti de la zone rouge grâce à son succès 5-4 contre Ajaccio et laisse Nancy, désormais 18e, dans une situation bien inconfortable. Avec 6 points d’avance, le RC Lens, 15e après son nul 1-1 sur le terrain du Gazélec Ajaccio, reste à une distance raisonnable des 3 dernières places mais rien n’est fait.
Le match à retenir : Bourg-en-Bresse-Ajaccio
Ce match entre Bourg-en-Bresse et Ajaccio a donné lieu à un scénario pour le moins agité, débouchant sur une victoire surprise 5-4 des locaux face à l’ACA, prétendant à la montée. Dès la 4’, Youssouf N’Diaye ouvre le score malgré lui sur un but contre son camp en faveur d’Ajaccio après une frappe sur le poteau de Moussa Maazou. Julien Bègue égalise rapidement sur penalty pour le FBBP 01 (13’). Juste avant la pause, l’ACA reprend l’avantage par Ghislain Gimbert (41’) mais cela ne dure pas avec l’égalisation de Grégoire Amiot (45’). Bourg-en-Bresse prend les devants pour la première fois grâce à Adama Sarr (48’) mais Mathieu Coutadeur égalise très vite (51’). Cela se complique sérieusement pour Bourg-en-Bresse qui perd Guillaume Heinry, expulsé (53’). Ajaccio en profite pour prendre l’avantage à 4-3 par Johan Cavalli sur penalty. Pourtant réduits à 10, les Burgiens vont renverser la vapeur sur des buts d’Adama Sarr (60’) et Yoann Court (79’). On tient peut-être le plus beau match de Ligue 2 de la saison.
Le joueur de la journée : Ludovic Ajorque
Déjà buteur pour Clermont sur le terrain du RC Lens (0-1, 27e journée de Ligue 2), Ludovic Ajorque a confirmé sa belle forme en ajoutant un onzième but à son compteur. Celui-ci a permis à Clermont de lancer parfaitement son match contre le leader Reims dès la 5’ pour une victoire finale 2-1.
Le programme de la 28e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-Ajaccio : 5-4
Brest-Tours : 1-3
Châteauroux-Nancy : 1-0
Clermont-Reims : 2-1
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 1-1
Quevilly-Rouen-Niort : 1-2
Valenciennes-Orléans : 0-1
Nîmes-Paris FC : 2-1
Lorient-Le Havre : 1-0
Le mardi 13 mars à 18h45 sur BeIN Sports 1 :
Sochaux-Auxerre
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.