Le RC Lens se déplaçait à Châteauroux ce lundi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. A 10 contre 11 une demi-heure, le Racing a dû se contenter d’un nul 0-0 insatisfaisant sur le plan comptable. Retour à chaud sur la rencontre.
Châteauroux-RC Lens : 0-0 (0-0)
Lundi 8 avril 2019 – 20h45 – 31e journée de Ligue 2
Stade Gaston-Petit – 9 246 spectateurs
Arbitre : Aurélien Petit
Feuille de match :
Châteauroux : Pillot – Fofana, Condé, Mbone (cap.), Alhadhur – L. Leroy (CF. Diarra, 73′), Bourillon, Sangante – Barthelmé, Chouaref (Mandanne, 71′), Operi (Livolant, 61′).
Remplaçants : Contreras (g.), Angoula, Sissako, Vanbaleghem.
Entraîneur : N. Usaï.
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Diarra, Gillet (cap.), Ba – Ambrose (Mesloub, 68′), Bencharki (Chouiar, 57′), Gomis (Bellegarde, 86′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Doucouré, Mendy, Tka.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : -.
Avertissements : Mandanne (77′) à Châteauroux ; Ba (36′, 59′), Haïdara (94′) à Lens.
Expulsion : Ba (59′) à Lens.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a rapidement pris le jeu à son compte sur la pelouse du stade Gaston-Petit. Néanmoins, les occasions vont se faire rares en première période. Une bonne combinaison avec Thierry Ambrose permet tout de même à Yannick Gomis de tester Rémi Pillot des 20 mètres (14′). Dans la foulée, les Castleroussins réclament un penalty pour une main involontaire de Steven Fortes mais l’arbitre ne bronche pas. Les débâts se rééquilibrent un peu même si le Racing garde le contrôle du cuir sur l’ensemble des 45 minutes. Jean-Louis Leca doit se montrer vigilant sur une frappe d’Ylyas Chouaref (28′). Le RC Lens retrouve un peu de tranchant lorsque Thierry Ambrose, remuant, déborde à droite pour Yannick Gomis dont la reprise, touchée, passe de peu à côté (33′). Après le corner qui suit, El-Hadji Ba suit et récupère le cuir, déborde, mais sa frappe dans un angle difficile est repoussée par le portier (34′). Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un 0-0 plutôt chiche en occasions franches.
En seconde période, le RC Lens garde le monopole du ballon mais doit se contenter de situations chaudes plus que de grosses occasions. Cela se gâte fortement lorsqu’El-Hadji Ba est expulsé à l’heure de jeu pour un 2e carton jaune. Rapidement, Châteauroux obtient une grosse occasion sur une tête d’Ylyas Chouaref mais Jean-Louis Leca s’interpose avec brio (62′). Le RC Lens répond tout de même en infériorité numérique avec une frappe de Yannick Gomis captée par Rémi Pillot (64′). La Berrichonne croit ouvrir le score sur une tête de Cheick Diarra mais il est signalé hors-jeu à juste titre (77′). Le RC Lens doit l’emporter et tente donc de saisir la moindre opportunité pour se montrer dangereux malgré son infériorité numérique à l’image d’une frappe de Souleymane Diarra plein axe reprise au dessus par Yannick Gomis (84′), une action sanctionnée d’un hors-jeu. Mais cela ne suffit pas. Le match termine sur un nul 0-0 qui ne satisfait personne, ni Lens pour la montée, ni Châteauroux qui voulait s’éloigner de la zone rouge.
Le tournant du match :
59′ : Déjà averti, El-Hadji Ba est l’auteur d’un tacle musclé sur Léo Leroy. Il est expulsé pour un 2e rouge, laissant le RC Lens à 10 contre 11. De quoi mettre à mal les ambitions lensoises dans cette rencontre.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens termine cette 31e journée à la 6e place, à 2 points de Troyes. Sa participation aux play-offs apparait plus que jamais menacée alors qu’il court depuis plusieurs semaines après le podium.
Le programme de la 31e journée de Ligue 2 :
Gazélec Ajaccio-Ajaccio : 1-0
Clermont-Nancy : 2-3
Grenoble-Orléans : 0-4
Le Havre-Niort : 0-0
Lorient-Béziers : 3-1
Red Star-Brest : 0-2
Sochaux-Paris FC : 1-0
Valenciennes-Troyes : 0-1
Auxerre-Metz : 0-0
Châteauroux-RC Lens : 0-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Le Racing reste sur sa faim et sort du Top 5
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] On aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Thierry Ambrose, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement composé sans Tom Ducrocq à Châteauroux
Walid Mesloub sur le banc du RC Lens en championnat, inhabituel mais pas inédit
Jean-Louis Leca : « Difficile de rester en haut quand on ne marque pas »
Philippe Montanier : « Un match plein mais une mauvaise opération comptable »
Expulsé, El-Hadji Ba sera suspendu pour RC Lens-Valenciennes
Christophe Mandanne : « Ce nul face au RC Lens laisse un sentiment mitigé »
La confiance était modérée autour du RC Lens à Châteauroux
Record d’affluence pour Châteauroux face au RC Lens
Le RC Lens a affronté le fils de Jérôme Leroy, que présente Razak Boukari
JL. Leca : « Déçus pour nos supporters, pour le club, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous sommes sortis du Top 5, mais rien n’est fini »
Le RC Lens en dehors du Top 5, seulement la 2e fois de la saison
[L2-J31] Le RC Lens grand perdant, Troyes en profite, Marveaux fait souffler Nancy
Châteauroux frustré de ne pas avoir pu « communier » devant un stade bien rempli
Le RC Lens recule au classement du fair-play après l’expulsion de Ba à Châteauroux
Et même étonnant que le R.C.Lens est encore dans les dix….
quel équipe entraîneur de bande mou adieu la ligue 1
cette fois ci c est la fin de tout. Quelle pauvreté cette équipe, rien a garder, nulle de chez nulle, rien vu encore une fois. PAUVRE LENS
au revoir les plays off avant la fin de saison..montanier trouve pas la solution et offensivement et techniquement on est nul…de plus l’ambiance se tend voir sortie de BENCHARKI qui doit acheter un pied gauche au lieu de faire des exterieurs merdique du droit..
Quel équipe !!!!!
honteux honteux honteux , rien , pas de construction , pas un tir de loin ,on joue a la babale derrière au lieu de partir en contre , les remplaçants n’apportent rien , très décevant ! VA va nous bouffé vendredi .MONTAGNER tu est NUL NUL NUL tu n’apporte rien non plus , les dirigeants les actionnaires vous avez du brun aux yeux ou quoi ? IL EST TEMPS DE PREPARER l’équipe pour l’année prochaine en ligue 2
Est ce que quelqu’un un dans ce club va oser dire que c est la crise et que le comportement des joueurs et de l entraîneur est inadmissible. On joue à la baballe sans envie et sans percution. C est une honte !!!!
Equipe de plus en plus indigeste et pitoyable. Et maintenant, je me permets de mettre en cause l’entraîneur qui n’aura jamais été capable au cours de cette saison de proposer un système de jeu ni de monter une équipe compétitive. C’est de l’amateurisme. Il faudra un autre entraîneur pour espérer monter en L1.
Lens c est le Lyon de la ligue 1 mais sans président sans coach et sans talents …..
La 2ème place est définitivement perdue reste plus qu’à espérer les barrages si possible la 3ème place car on ne pourrait pas se permettre de jouer plus de barrages on est tellement limité mais j’y crois pas du tout à la ligue 1 par les barrages étant donné que notre équipe est pas du tout faite pour des matchs à pression comme les barrages on prend jamais de risques on joue toujours en arrière nos joueurs ne sont pas intelligent pour faire les bons choix au bon moment (nos joueurs manquent franchement de couille) et je vous garantis que c’est pas la frustration qui parle !
On ne sait plus quoi dire sauf que c’est d’une tristesse insigne. Quelle régression…
Pas d’envie, pas de percussion devant, un niveau très faible. Je regarde très souvent les matchs de ligue 2, je pense que Lens a le jeu le plus ennuyeux à ce jour. La seule satisfaction aujourd’hui: c’est LECA qui a été une nouvelle fois très bon.
Pas d,envie, triste comme match comme toujours,
Mathématiquement, LENS peut toujours espérer accrocher la troisième place mais il va falloir se transcender jusqu’à la fin de saison et notamment dès vendredi contre VAFC. Il faudra aussi espérer des faux pas devant….L’espoir fait vivre….Je pense que l’entraîneur n’est pas à mettre en cause, les fautifs ce sont les joueurs qui sont incapables de produire du jeu. Certains joueurs ne sont pas concernés et d’autres qui le sont, mais sont d’un niveau tellement faible….Les frappes au but sont très peu cadrées et lorsqu’elles le sont, le gardien n’a aucune difficulté à les stopper. De plus les coups de pieds arrêtés sont très mal joués. Il y a énormément de lacunes à ce niveau là.
adieu veaux vaches cochons…. Nous sommes les rois des CONS. Même la ligue2 c’est comme la SEGA c’est plus fort que toi. Enfin on évite le National, c’est déjà çà. Où est l’investisseur qui allait nous propulser en L1? Pourquoi ne prend-il pas la parole? Faut-il organiser un grand débat pour trouver des solutions inexistantes? 7 matchs gagnés puis plus rien. On se fait chier à voir notre équipe. Pourtant on a du potentiel avec nos jeunes formés au club ( Duverne, Bellegarde, Chouiar…)!! Mais ils vont partir pour renflouer les caisses comme bien d’autres qui explosent à l’étranger (Hazard, Gbamin, Varane,…)
on aurait pu joué 3h sans marqué.mesloud n’ apporte rien on manque cruellement de poid offensif, de joueur de percussion, de ballon.En défense malgré les blessure on reste solide.Le non mercato de janvier est entrain de se payé. si on arrive au barrages on aura de la chance, on ne mérite absolument pas la montée direct
la tête de Gervais à l équipe hier soir….il sort no comment…il a compris que c est cuit…
On y était déjà pas avant le match ! Montagnier fait jouer les joueurs à leur place le championnat se termine et on n’est plus dans le top 5 !!!!
Et chaque semaine on espère voir un match digne de ce nom et 1 heure plus tard on désespère de ce que l’on a vu. Des dizaines de passes latérales ou en arrière, des centres trop courts, trop longs, aucune percussion (sauf T. Ambrose). Ah oui on a l’excuse d’avoir joué à 10, donc 1 point c’est pas mal… mais largement insuffisant pour espérer ne serait-ce que jouer les barrages. Bah, on recommencera l’année prochaine… en changeant peut-être la moitié de l’équipe. Allez, courage les supporters… et patience !!!