Ce lundi, le RC Lens a fait match nul 0-0 à Châteauroux dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Thierry Ambrose
Titularisé pour la première fois depuis la victoire 1-0 à Sochaux lors de la 25e journée de Ligue 2, Thierry Ambrose a fait preuve d’envie dans son couloir droit. Beaucoup de bonnes situations sont survenues sur des débordements de sa part. L’attaquant prêté par Manchester City semble retrouver des jambes depuis quelques semaines.
On les a aussi remarqués : El-Hadji Ba a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 à l’heure de jeu, payant un engagement pas toujours maîtrisé. Steven Fortes n’a pas montré la même adresse que d’habitude manquant plusieurs relances, mais il a été présent dans les duels. Guillaume Gillet a été travailleur dans l’entrejeu tout comme Souleymane Diarra. Achraf Bencharki a manqué de poids devant. Il est apparu agacé sa sortie. Yannick Gomis s’est dépensé sur son côté sans pouvoir être efficace sur quelques situations. Jean-Louis Leca s’est encore montré vigilant et solide dans ses buts.
A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Le Racing reste sur sa faim et sort du Top 5
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] On aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Thierry Ambrose, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement composé sans Tom Ducrocq à Châteauroux
Walid Mesloub sur le banc du RC Lens en championnat, inhabituel mais pas inédit
Jean-Louis Leca : « Difficile de rester en haut quand on ne marque pas »
Philippe Montanier : « Un match plein mais une mauvaise opération comptable »
Expulsé, El-Hadji Ba sera suspendu pour RC Lens-Valenciennes
Christophe Mandanne : « Ce nul face au RC Lens laisse un sentiment mitigé »
La confiance était modérée autour du RC Lens à Châteauroux
Record d’affluence pour Châteauroux face au RC Lens
Le RC Lens a affronté le fils de Jérôme Leroy, que présente Razak Boukari
JL. Leca : « Déçus pour nos supporters, pour le club, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous sommes sortis du Top 5, mais rien n’est fini »
Le RC Lens en dehors du Top 5, seulement la 2e fois de la saison
[L2-J31] Le RC Lens grand perdant, Troyes en profite, Marveaux fait souffler Nancy
Châteauroux frustré de ne pas avoir pu « communier » devant un stade bien rempli
Le RC Lens recule au classement du fair-play après l’expulsion de Ba à Châteauroux
Ambrose et le reste de l’équipe est nulle ainsi que ce site rien ne va plus au RCL
Mis à part Ambrose qui a été bon et qui a pas mal percuté, pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement ce soir…
comment sortir un homme de cette équipe dans ce match!!!! 0-0 contre une équipe qui joue son maintien!!! La messe est dite!! tous au même point et on sort des barrages. L’année prochaine on aura un super derby à Beauvais contre Chambly!! P I T O Y A B L E
non a chambly ils ont un beau stade sa sera a chambly
Gomis et Diarra ne sont pas des ailiers. Combien faudra-t-il de matchs à Montanier pour le comprendre ? En attaque, en l’absence de Kyey, la seule combinaison possible est Ambrose, Gomis, Chouiar. Bencharki peut, très bien, jouer en 10 devant une paire de milieux plus défensifs.
Ça me semble une évidence egalement!
Oui Ambroise est le seul qui s est battu dans le match ainsi que Leca. Diarra fait ce qu’il peut à ce poste. En revanche, explique moi pourquoi on persiste à titulariser Haidara. Il est même fautif sur l expulsion de BA (mauvaise passe). Retirez haidara, placez gomis en pointe ou keiy. Chouiar à gauche, bencharki à droite. Gillet diarra mesloub juste derrière. Et stop.
Ambrose à droite, pas Bencharki. Et pas de Mesloub.
Diarra est vraiment nul comme joueur… il apporte vraiment rien sur le terrain… Dommage que Ducrocq n’a pas été retenu sur la feuille de match car je suis sur que si il avait joué, il aurait fait mieux que lui…
Bah, il a fait de la récupération. Mais bon, placé sur l’aile ces dernières semaines, je comprends qu’il doive retrouver ses marques.
Faire jouer des joueurs qui n’apportent rien , pourquoi ne pas mettre 2 ou 3 jeunes qui eux se décarcasseront pour essayer de gagner une place……Non Montagnier ça il connait pas , lui il veut que les attaquants jouent en défense , il y a un moment il faut arreter
Ambrose va récupérer logiquement une place de titulaire pour les prochains matchs mais avec qui devant et surtout dans quel système . Montanier cherche toujours à 7 journées de la fin ça devient grotesque!!
Je ne comprends pas:
Pourquoi Bencharki seul en pointe ? C’est un second attaquant…Pourquoi Gomis sur un côté ? C’est une pointe qui prend la profondeur…
Montanier n’y connait rien en football et pourtant il est entraîneur… la honte sur lui ! MDR