La 33e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire 2-0 du RC Lens à Grenoble. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 33e journée de Ligue 2 :
Dans le haut du classement, Metz et Brest sont de plus en plus proche de la Ligue 1 après leur victoire respective à Ajaccio (0-2) et face à Orléans (3-1). Troyes confirme sa 3e place après son succès 3-0 à Lorient tandis que le RC Lens en profite pour retrouver des couleurs avec une victoire 2-0 à Grenoble. Dans le bas du classement, Béziers sort un match de folie à Valenciennes (5-6) alors que Sochaux inquiète de plus en plus (défaite 1-0 à Auxerre) et devient barragiste.
Le match à retenir : Valenciennes-Béziers
Le match de l’année est sans doute celui le plus innatendu. Valenciennes et Béziers ont proposé un spectacle inédit en Ligue 2 depuis le retour à la poule unique en 1993. 11 buts et une remontada biterroise incroyable alors que l’ASB était menée 5-3 à la 74e minute. Valenciennes s’en mord les doigts et confirme ses largesses défensives.
Le joueur de la journée : Aboubakary Kanté
Auteur d’un triplé face à Valenciennes, l’attaquant de 24 ans porte son total à 6 buts cette saison. Acteur majeur de Béziers, le joueur a disputé 29 rencontres dont 26 comme titulaire. Il s’agit de ses premiers pas en Ligue 2 après avoir longtemps évolué dans les divisions amateur.
c’est le coach a changer