On jouait ce samedi après-midi la suite de la 33e journée de Ligue 2. Reims a fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1 en l’emportant 3-0 sur le terrain du Paris FC.
Les Rémois pourront valider leur billet pour la Ligue 1 lors de la 34e journée de Ligue 2 à domicile contre Ajaccio. Ils se sont imposés à Paris grâce à un doublé de Theoson-Jordan Siebatcheu (12’, 48’). Titulaire, l’ancien attaquant du RC Lens Pablo Chavarria est passeur décisif sur le premier but. La 3e réalisation est signée Aly Ndom. Côté parisien, Thomas Delaine était aligné en défense alors que Lalaina Nomenjanahary est entré à l’heure de jeu.
Au classement, Reims est en tête avec un match de retard (75 points), suivi de Nîmes (64) et d’Ajaccio (63). Le Paris FC est 7e (53) et le RC Lens reste 15e (36). Nancy (29), Quevilly-Rouen (28) et Tours (19) ferment la marche.
Le programme de la 33e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
AC Ajaccio-Nancy : 2-0
Auxerre-Clermont : 1-2
Le Havre-Gazélec : 2-1
Nîmes-Sochaux : 0-2
Niort-RC Lens : 2-2
Orléans-Quevilly-Rouen : 2-1
Tours-Châteauroux : 0-1
Valenciennes-Bourg-en-Bresse : 2-2
Paris FC-Reims : 0-3
Le lundi 16 avril à 20h45 sur Canal+ Sport :
Brest-Lorient
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Punaise le Stade de Reims a éclaté tout le monde dans cette Ligue 2…..
Et pourtant, ya pas dede star dans l équipe et ils n’ont pas eu besoin de recruter pour 10M. Ils ont joué sur la continuité, renforcé quelques postes et voilà. Mais la grande différence, c’est qu’ils ont un bon coach. Reims avec Sikora aux manettes, serait dans le ventre mou, j’en suis persuadé. Il n’inspire rien, t as pas envie d’aller au combat pour ce type, c’est dommage, il a l’air sympa et honnête, mais il n a pas le niveau pour bâtir une équipe qui voudrait monter en L1. Il a coaché.une bonne trentaine de matchs depuis fin août, il n’a rien prouvé en L2 et son arrivée a été marquée par 3 défaites de rang, à la suite de Casanova. Montrant qu’il ne valait pas mieux que lui et je pense même qu’il est moins bon que Casanova. Quand on le voit coacher à la 80ème min alors que ton équipe tourne en rond, ça en dit souvent long sur ta compétence à réagir et à dynamiser un groupe…
D’accord avec toi. Casanova n’est pas un très bon entraîneur mais il est meilleur que Sikora à mon avis.
C’est surtout 39 points d’ avance à 6 journées de la fin du championnat sur “notre” équipe qui devait jouer la montée ou être barragiste…..