La 35e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après le multiplex de ce mardi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 35e journée de Ligue 2 :
Reims déjà champion, la course pour la seconde place bat son plein. Nîmes, vainqueur face à Lorient, et l’AC Ajaccio, vainqueur du RC Lens, ne lâche rien et les 2 formations restent à 2 points d’écart. Brest (5e, 58) réalise la bonne opération en haut du classement en s’imposant et recollant à son adversaire du soir, Clermont (4e, 58). Enfin, Châteauroux et le Paris FC, auteurs d’un nul 0-0, lâche du lest. En bas du classement, aucune équipe n’a profité de cette levée pour s’approcher du maintien. Nancy, Bourg-en-Bresse, le RC Lens, le Gazélec Ajaccio ont tous perdu. Quevilly-Rouen n’a pris qu’un point de son déplacement face à la lanterne rouge et déjà relégué, le FC Tours.

Le match à retenir : Nîmes-Lorient
La victoire nîmoise dans ce choc du haut de tableau fut marquée par 3 expulsions après l’heure de jeu. Denis Bouanga (60’) et Ibrahima Conte (90’) côté Lorientais et Téji Savanier, côté nîmois. Le défenseur Ibrahima Conte a réellement passé une mauvaise soirée. Avant son expulsion en fin de rencontre, le joueur avait débuté la partie par un but contre son camp (4’) offrant ainsi la victoire à ses adversaires du soir.

Le joueur de la journée : Arthur Gomis
Le Sénégalais est l’un des hommes en forme de l’US Orléans. Auteur d’un doublé face à Bourg-en-Bresse, le joueur de 26 ans porte son total but à 11 réalisations. Ayant également offert 3 passes décisives au cours de la saison, l’attaquant montre l’intégralité de sa palette technique et confirme sa saison prometteuse 2016-2017 (5 buts).

Les résultats de la 35e journée de Ligue 2 :
AC Ajaccio-RC Lens : 1-0
Nîmes-Lorient : 1-0
Auxerre-Reims : 1-4
Paris FC-Châteauroux : 0-0
Brest-Clermont : 1-0
Le Havre-Nancy : 3-0
Niort-Gazélec Ajaccio : 4-1
Orléans-Bourg-en-Bresse : 5-1
Tours-Quevilly-Rouen : 2-2
Valenciennes-Sochaux : 2-2