Ce vendredi avait lieu le début de la 36e journée de Ligue 2. Les résultats de ce multiplex sont assez favorables au RC Lens.
En effet, le Racing est certain de ne pas terminer aux 2 dernières places de Ligue 2 synonyme de relégation directe suite au match nul 2-2 de Quevilly-Rouen face à Valenciennes. Les Normands, 19es avec 30 points possèdent 7 unités de retard sur le RCL, 16e avec 37 points. a 2 journées de la fin. Reste que la place de barragiste peut encore échouer au club Sang et Or. Nancy s’est imposé 3-1 à Tours et quitte la 18e place. Celle-ci revient à Bourg-en-Bresse défait 4-2 à domicile par Brest. Les Burgiens comptent 33 points à 4 unités du Racing. En cas de victoire ce lundi à Bollaert face au Paris FC (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le RCL serait donc officiellement maintenu en Ligue 2.
Dans le haut du classement, l’AC Ajaccio réalise le mauvais coup de la soirée en s’inclinant 2-0 au Havre. Reims, champion de France, s’est imposé 3-1 à Niort et établit un nouveau record de points en championnat. Dans la course au barrage, Lorient prend 3 points importants de son déplacement à Sochaux. A noter que des incidents ont eu lieu en cours de partie suite au mécontentement des supporters doubistes suite aux changements de direction à venir dans le club sochalien.
Au classement, Reims, champion de France, compte 84 points devant Nîmes, 2e avec 68 unités et l’AC Ajaccio, 3e avec 66 points. Brest (4e, 61), Lorient (5e, 59), Clermont (6e, 58) et Châteauroux (7e, 58) se tiennent en 3 points pour la course aux barrages.
Le programme de la 36e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-Brest : 2-4
Châteauroux-Auxerre : 1-2
Gazélec-Orléans : 1-0
Le Havre-AC Ajaccio : 2-0
Nancy-Tours : 3-1
Quevilly-Rouen-Valenciennes : 2-2
Reims-Niort : 3-1
Sochaux-Lorient : 0-2
Le samedi 28 avril à 15h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Clermont-Nîmes
Le lundi 30 avril à 20h45 sur Canal+ Sport :
RC Lens-Paris FC
Il ne faut pas gagné lundi,il faut gagné oubligatoire , pour nous supporters du racing club de Lens .
La faiblesse derrière nous nous maintiendra. Je n’ai jamais douté du maintien pour ma part malgré la piètre qualité du staff lensois, Siko à sa tête. Je pense qu’on va finir sur des nuls qui seront largement suffisants. Tant mieux si on prend une victoire, mais le maintien se fera autour de 36 à 38 points grand grand max. Mais bon quid de l’an prochain ? Vu le nombre de joueurs prêtés, tout est (encore) à refaire, quelques départs pour faire de l’argent et se sauver face à la DNCG, des joueurs exotiques pour faire quoi ? Et vu que notre staff ne sait quoi faire de ses joueurs, si Siko et ses adjoints restent en place, on risque de ne pas connaitre de montée l’an prochain non plus. D’autant que les joueurs, ils ne savent pas les faire progresser. Je ne m’attends à rien du tout, au mieux ventre mou si le staff se maintient comme ça se profile. Et c’est ça qui m’inquiète le plus. Quand on aime le RCL, on ne peut que s’inquiéter si Siko & Cie sont en place l’an prochain. Je ne l’espère pas car j’ai envie de voir monter l’an prochain “mon club”.
Culte de la defaite!Siko ne pense meme pas a preparer la saison prochaine en lancant des jeunes?Prefere s obstiner avec des fortune gerard et autre duplusBien decevant et triste pour ce club qui collectionne les erreurs depuis de nombreuses annees depuis guy roux et ce debut dune mort annoncee
Que faire apréas 7 défaites en début de championnat, recrutements de mercenaires, plusieurs langues différentes dans le vestiaire. Mettre des jeunes et les cramer ??? il a fait avec ce qu’il avait, c’est dur même pour moi mais c’est dommage comme tous les ans où on renouvelle l’équipe encore une fois mais il faut faire un ménage et garder certains joueurs et les entourer de jeunes qui veulent rester et surtout que l’on veut qu’il reste ( vu DNCG).
Il faut dire que le club a eu chaud pendant quelques années, il revient de loin si nous restons en L2 ce que je pense.
Encore faudrait il avoir des joueurs qui ont des couilles et assure un beau match avec de l envie.Mais ça j’en doute fort.
Oups : assurent
Y en a marre des commentaires des frustrés, toujours pessimistes et cyniques. Le maintien est à portée de main. Ceux qui aiment vraiment ce club, et tout ce qu’il représente dans la région ne doivent avoir qu’un seul mot d’ordre “MOBILISATION GENERALE”. Un Bollaert en feu ! Une victoire et la saison est terminée.
Bonjour Jolecon. Entièrement d’accord avec toi sur la seconde partie de ton post. Par contre, pour la 1ère….sois honnête, très sincèrement…tu n’as pas une grosse part de frustration comme beaucoup d’entre nous? Pour ma part, et cela n’engage que moi, sur Sikora et certains joueurs, ça n’est pas du cynisme mais une réalité. Certes, recrutement raté et avoir gardé Casanova a été une erreur. Mais Sikora aura fait quasi une saison complète, des compos ridicules, des choix incohérents, toujours satisfait, des chouchous en veux tu en voilà, et un sens tactique inexistant. Pour moi il restera un immense joueur, mais en tant que COACH….c’est le néant!
Bien-sûr qu’il y a de la frustration, comme pour chacun d’entre vous. Mais à quoi beau ressassé sans arrêt les mêmes commentaires sur l’incompétence de Sikora ou sur le manque de motivation des joueurs. Je pense que l’échec de cette saison est la combinaison d’une série d’erreurs de casting, d’un manque de réussite dans les derniers gestes, et d’une insuffisance physique criante. Maintenant, je crois aussi que sur certains matchs, ce jusquauboutisme d’une partie du public dans le dénigrement des joueurs et du staff a aggravé la situation. Une seule solution pour se sortir enfin de cette saison cauchemardesque… MOBILISATION GENERALE. Rendons à Bollaert, son coeur et son âme. Le reste suivra !
Je te dis sincèrement que le renouvellement de Sikora la saison prochaine me laisse penser que nous ne jouerons pas le top 5 la saison prochaine. Ajouter à cela un mercato qui sera frileux avec un actionnaire qui ne mettra pas la main à la poche, se maintenir on va le faire, mais je pense que l’on végètera en ligue2 un bon bout de temps. Pour finir, et là je te donne raison à 100%….. que BOLLAERT DELELIS redevienne ce qu’il était il y a encore quelques années, parce que là…..il y a aussi énormément de boulot
Sur Bollaert, je dirais que c’est la priorité. Cela a toujours été la spécificité du club, son argument le plus vendeur. Si on veut avoir une chance de trouver un investisseur sérieux, c’est Bollaert le meilleur argument de vente, et le centre de formation. Le coté populaire pourrait amener des actionnaires à vouloir faire de Lens le Liverpool français. Ses tribunes, c’est belle et bien l’avenir du RC Lens.
pour tous c’est supporter qui se déplace , on demande une victoire et la saison sera oublier pour repartire au mieux , c’est le minimum
ce n’est pas en jouant comme a ajaccio que l’on gagnera contre paris lundi
j’espère une victoire et qu’on enterre cette saison de merde…..un gros coup de balai de toutes façons sera nécessaire…vraiment marre de la soupe ! .
Pour une équipe qui devait jouer la montée en ligue 1 !!!
donc on va perdre
Comme on a l ‘art de raté les occasions en or on va surement perdre ou faire match nul, meme si j espere me trompé comme tout le monde et pouvoir poussé un ouf de soulagement
Je suis plus tôt positif, car pour moi un seul point suffit pour les 3derniers matchs car Bourg en Bresse ne reviendra pas avec avec quatres points de retard une différence négative de-32 plus le déplacement à Lorient qui se bat pour la 3ème place, je pense avec nul lundi soir où à Tours où contre Auxerre le maintien est acquis pour moi ! Mais celà j’espère que pour repartir l’année, il faut acheter du javel pour désinfecter tous celà pour les futurs années !
Le maintien et pratiquement fait sans jouer. Une victoire de Lorient sur bourg en Bresse et là messe et dite. Surtout lorient vise les baragists.