La 9e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 1-0 de Troyes face à Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 9e journée de Ligue 2 :
Hécatombe en tête du classement. Metz s’incline à domicile 1-0 face au Havre, une 2e défaite consécutive, Lorient défait 2-0 à Orléans et le RC Lens marque le pas face au Paris FC (0-0). De ce fait, Brest, vainqueur 5-1 face à Châteauroux, intègre le podium. En bas de classement, Auxerre, le Red Star et Nancy confirment leur mauvais début de saison. L’AC Ajaccio et Troyes sortent un peu la tête de l’eau.
Le match à retenir : Brest-Châteauroux
Festival offensif au stade Francis-le-Blé. Grâce à un excellent Mathias Autret, Brest s’est facilement imposé face à Châteauroux, réduit à 9. Les Bretons ont offert le spectacle et se place désormais comme l’un prétendants sérieux à la montée.
Le joueur de la journée : Mathias Autret
Auteur d’un doublé et d’une grande prestation face à Châteauroux, Mathias Autret a marqué les esprits lors de cette 9e journée de Ligue 2. L’ancien Lensois a déjà inscrit 4 buts cette saison, un total plus atteint depuis la saison 2015-2016.
Les résultats de la 9e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Valenciennes : 3-1
Béziers-Niort : 1-1
Brest-Châteauroux : 5-1
Clermont-Gazélec Ajaccio : 1-1
Nancy-Sochaux : 0-0
Orléans-Lorient : 2-0
Red Star-Grenoble : 2-3
RC Lens-Paris FC : 0-0
Metz-Le Havre : 0-1
Troyes-Auxerre : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !