Le dénouement de l’affaire Gazélec-Paris FC a enfin été dévoilé. Le club parisien récupère 2 points supplémentaires au classement de Ligue 2.

Lors de cette rencontre datant du 27 juillet dernier (1-1, première journée de Ligue 2), Aaron Boupendza, l’attaquant prêté par Bordeaux au Gazélec, était entré à la 59’ puis expulsé dans les arrêts de jeu. Or, ce dernier était sous le coup d’une suspension survenue la saison dernière alors qu’il était prêté à Pau en National 1. La commission de discipline de la LFP avait décidé de donner match perdu 1-0 au Gazélec Ajaccio tandis que la Comission d’appel avait confirmé le match nul. Paris avait alors fait appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce vendredi, le bureau de la LFP a affirmé « avoir accepté la proposition de conciliation du CNOSF d’en revenir à la décision de la Commission des Compétitions de la LFP du 23 août 2018 concernant la rencontre GFC Ajaccio-Paris FC. ». De ce fait, le Paris FC récupère les 3 points de la victoire tandis que le Gazélec se voit enlever un point.

Au classement, le Paris FC remonte à la 10e place avec 23 points tandis que le Gazélec est désormais 12e avec 17 unités.