Supporter du RC Lens et même partenaire du club en tant que PDG de Hauts-de-France Couverture, Romain Crespel a suivi l’équipe de France en Russie à l’occasion des demi-finales du Mondial. Il a assisté à la victoire 1-0 contre la Belgique mardi.

Maillot Sang et Or sur le dos, il a affiché fièrement ses couleurs à Saint-Petersbourg. Un grand moment qu’il raconte pour notre partenaire, la radio Horizon (88.0 sur Lens/Béthune et 98.5 sur Arras) :

« C’est énorme, je ne pensais pas que la France était aimée des autres nations. J’ai rencontré des Allemands, des Mexicains et beaucoup de supporters brésiliens. Ils avaient déjà prévu leur billet avant leur défaite face à la Belgique. Certains Brésiliens avaient des souvenirs de 1998. J’étais étonné de voir que les Allemands étaient à fond derrière les Bleus. À l’unanimité, tous nous ont souhaité la victoire ! Quant aux Russes, ils sont super accueillants […] J’ai vécu l’Euro en France, particulièrement à Lens. J’avais le sentiment que tout le monde a vécu la compétition. À Saint-Petersbourg, la ville est maquillée aux couleurs de la coupe du monde mais elle est vécue différemment en fonction des quartiers. Il y avait carrément des matches de supporters dans certaines rues et quasiment personnes dans les grands axes. Mais bon, on était à Saint-Petersbourg, ce n’est pas la même superficie qu’à Lens ! »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site d’Horizon en cliquant ici.