Ailier du RC Lens et international burkinabé, Cyrille Bayala sera particulièrement intéressé par un match international qui se déroulera le 10 novembre prochain. Il verra l’Afrique du Sud au Sénégal.

Ce match comptera pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans le groupe du Burkina Faso. Il s’agira d’une rencontre très importante. En effet, il s’agit d’une affiche que la FIFA a donnée à rejouer alors que les Sud-africains de l’ex attaquant Sang et Or Kermit Erasmus s’étaient imposés 2-1. Elle vient d’être calée au 10 novembre. Cette décision de la rejouer survient en raison d’une « manipulation du match » estimée par le tribunal arbitral du sport de la part de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey. Ce match offre une énorme opportunité au Sénégal de se rattraper et de doubler le Burkina Faso de Cyrille Bayala, en bonne place pour se qualifier pour la première Coupe du monde de son histoire.

Seule l’équipe qui terminera première se qualifiera. Après 4 journées sur 6, le Burkina Faso est devant avec 6 points et une meilleure différence de buts que le Cap-Vert (+2 contre -2). Le Sénégal est 3e avec 5 points et donc désormais un match de moins alors qu’il avait initialement perdu, tout comme l’Afrique du Sud, qui n’a plus qu’un point. Ce samedi 7 octobre, le Burkina Faso se déplacera d’ailleurs en Afrique du Sud alors que le Sénégal ira au Cap-Vert. Lors de la dernière journée, le Sénégal recevra l’Afrique du Sud alors que le Burkina Faso accueillera le Cap-Vert, son premier poursuivant pour le moment. A son arrivée au RC Lens, Cyrille Bayala ne cachait pas que la qualification pour le Mondial en Russie était un objectif très important de sa saison.